Comme annoncé depuis quelques semaines, maintenant, le LOSC devrait officialiser dans les prochains jours, sa première vente du mercato estival. Le joueur doit passer une dernière étape importante.
Alors que Lille, à désormais officialisé que Paulo Fonseca, restait bel est bien l’entraîneur l’année prochaine, après plusieurs rumeurs insistantes, les Lillois peuvent donc débuter leur mercato après notamment un passage devant la DNCG validé sans encombre.
Bientôt le premier départ !
En effet, l’attaquant lillois, Timothy Weah, est en phase de signer avec le club italien de la Juventus de Turin, les deux clubs se seraient convenu sur un transfert entre 12 et 15 millions d’euros (bonus compris). Le joueur est très enthousiaste à l’idée de rejoindre la Vielle Dame. Il aurait signer pour 5 saisons là-bas.
Le Lillois arrivé dans le Nord en 2019, en provenance du Paris Saint-Germain, aura disputé pas mal de matchs, avec le LOSC, lui qui venait de dépasser la barre des 100 matchs avec le club. Il aura remporté, plusieurs trophées, dont notamment la Ligue 1 en 2021, ou encore le trophée des Champions dans la foulée, ainsi que disputé la fameuse League des Champions ou encore la League Europa. Cette saison, l’Américain a disputé 29 matchs, dont 47 % en tant que titulaire. Le joueur jouant en tant qu’aillé auparavant, s’est reconverti latéral, cette saison, et s’est découvert une certaine polyvalence. Il a désormais la capacité de jouer des deux côtés en tant que latéral.
Timothy Weah devrait donc passer sa visite médicale, puis signer son contrat pour finaliser le transfert. L’Américain se trouve actuellement aux Etats-Unis et partira pour Turin mercredi, les examens médicaux étant prévus pour jeudi prochain. Massimiliano Allegri, pourra donc compter sur lui, la saison prochaine, maintenant que Juan Cuadrado est sur le point de quitter le club. Weah sera utilisé comme joueur de couloir dans le 3-5-2 du coach.
Son père sera très content de ce transfert, lui qui a toujours déclaré être un grand fan de la Juventus.