Mercato LOSC : Une étape clé franchie pour la vente d'un titulaire ?

Après avoir réalisé une saison remarquable sur le plan défensif avec le LOSC, Leny Yoro, le défenseur central âgé de seulement 18 ans, semble sur le départ. Le choix de sa destination semble cependant encore flou. Entre le Réal Madrid et le Paris Saint-Germain, son cœur balance.

Illustration : "Mercato LOSC : Une étape clé franchie pour la vente d'un titulaire ? "
© Site officiel LOSC

Si le LOSC semble accepter le départ de Leny Yoro, issu de la formation. Le Réal Madrid et le PSG vont devoir faire face à des attentes énormes de la part des dirigeants. Le club nordiste demande en effet une somme assez conséquente pour laisser partir leur pépite.

Yoro a sa préférence

Contre toute attente, le Real Madrid semble pour l’instant avoir une longueur d’avance sur le dossier. Le défenseur français semblerait donner priorité au club merengue. Le Lillois a été impressionné par la finale de la Ligue des Champions remporté face à Dortmund (2-0) auquel il a assisté à Wembley. Il semble prêt à patienter. En effet, les négociations risquent de durer dans le mercato puisque le Real Madrid essaye d’enrôler le joueur au prix le plus bas possible. Une première offre devrait rapidement arriver sur la table des dirigeants lillois d’une hauteur de 30 millions avec bonus. Le LOSC devrait cependant la refuser puisque le club espère récupérer une somme beaucoup plus importante, avoisinant les 90 millions d’euros.

Si le PSG n’est pas le choix numéro un du joueur, le club pourrait plus facilement s’aligner sur les demandes du LOSC. Les dirigeants parisiens font de Yoro une priorité et ont d’ailleurs organisé une réunion d’urgence lundi avec le co-propriétaire du LOSC : Maarten Petermann pour contrecarrer les plans du Réal. Pour éviter une surenchère du joueur, le Réal Madrid espère que l’international français refusera les avances du club de la capitale. Lény Yoro est aussi une priorité pour le club espagnol qui croit en lui et l’a choisi pour représenter le futur de la défense au côté de Militao.

Le dossier risque d’être l’un des feuilletons du Mercato de cet été. Le LOSC ne doit cependant pas jouer avec le feu et se retrouver à quelques jours de la reprise sans avoir trouvé un remplaçant capable d’être titulaire.