Interviewé la semaine dernière par le média Kosovar, Oxygen. Edon Zhegrova faisait part de ses envies de quitter le club nordiste. Cependant, Lille ne semble pas vouloir se séparer de son joueur.
Auteur de 12 buts et 10 passes décisives, le Kosovar est l’un des meilleurs joueurs cette saison en Ligue 1. Avec ses performances et ses dribbles, plusieurs cadors européens sont intéressés pour recruter le Lillois. Le Réal Madrid et la Juventus font partie des clubs intéressés. Evalué à 15 millions d’euros sur Transfermarkt, les enchères pourraient rapidement augmenter si plusieurs clubs sont sur le coup.
Le joueur a d’ailleurs clairement fait savoir dans la presse qu’il voulait partir. « Je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même à Lille et que le moment est venu de partir pour un plus grand club ». Dans ces propos, qui ont été très mal pris par les supporters lillois, le joueur rabaisse le club qui lui a pourtant permis de grandir ces deux dernières saisons.
Lille en désaccord avec la décision
Sous contrat jusqu’en juin 2026, le club souhaite conserver l'ailier droit une saison supplémentaire. Avec la possibilité de jouer la Ligue des Champions, la saison prochaine, Lille considère le joueur comme indispensable. Et selon les informations de l’Equipe, les dirigeants ne l’autoriseraient pas à quitter le club cet été.
Une décision forte qui risque de mal passer du côté du Kosovar. D’autant plus que ce n’est pas forcément la meilleure des idées de retenir un joueur qui ne souhaite pas rester. La perte de motivation du Dogue pourrait entraîner des conséquences sur ses performances sur le terrain. Ne vaut-il mieux pas vendre Zhegrova et obtenir assez d’argent pour trouver un joueur de son niveau ? Ou bien le garder, mais ce n'est pas sûr que celui-ci est encore la tête au LOSC ? Tout ce que l’on sait, c’est que l’avenir du joueur semble loin d’être décidé et que cela devrait faire partie d’un des nombreux feuilletons de ce Mercato estival.