Le LOSC va continuer de faire parler de lui sur le marché des transferts cet été. Dans le sens des départs, un joueur arrivé au terme de son contrat a quitté le club et les dirigeants nordistes peuvent se satisfaire du fait qu’il ne soit pas allé renforcer des concurrents directs en Ligue 1.
Le LOSC retrouvera les soirées européennes avec la Ligue Europa Conférence lors de cette saison 2023/2024. Pour sa 2e année sur le banc nordiste, Paulo Fonseca veut confirmer les belles impressions laissées lors du précédent exercice, où il a terminé 5e du classement avec les Dogues. Comme chaque été, le mercato doit permettre à Olivier Létang de renforcer l’effectif lillois, et cette année, 2 recrues ont déjà été officialisées, avec les arrivées de Hákon Arnar Haraldsson (12 M€) et Tiago Santos (6,5 M€). Dans le sens des départs, Jonathan Bamba a quitté le club en tant qu’agent libre, et le club a récemment pu se satisfaire de le voir quitter l’hexagone.
Bamba signe au Celta Vigo
Alors qu’il était pisté par l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice, c’est finalement au Celta Vigo que Jonathan Bamba va poursuivre sa carrière ! L’ailier gauche de 27 ans s’est engagé avec le club espagnol pour les 3 prochaines années (juin 2026) et va découvrir la Liga, lui qui n’avait jusque-là quitté la France que pour 6 mois de prêt à Saint-Trond en Belgique. Sur son compte Twitter, le club du nord-ouest de l'Espagne s'est félicité de cette opération à coût zéro : "L'international ivoirien apportera qualité, talent et instinct à l'attaque bleu ciel."
???????????????????????????? ???? ¡Jonathan Bamba llega al #RCCelta! ????????
— RC Celta (@RCCelta) July 18, 2023
El internacional costamarfileño aportará calidad, talento e instinto al ataque celeste ????
Bienvenue, @djobamba7! ?????? #Bamba2026
Cette signature à Vigo est une très bonne nouvelle pour Olivier Létang et le LOSC qui ne renforcent pas de concurrents directs pour la saison à venir, comme cela aurait été le cas si Bamba avait rejoint Marseille ou Nice. Après une belle saison réalisée sous les ordres de Fonseca, l’international ivoirien aurait clairement été un atout de taille pour les Phocéens comme pour les Aiglons. Sur cet exercice 2022/2023, Jonathan Bamba a disputé 34 matchs de Ligue 1 pour près de 2800 minutes de jeu, 6 buts inscrits et 7 passes décisives délivrées.
Il est là notre n°9? @itsJoDavid ???? https://t.co/buPL44w8GH pic.twitter.com/eoPsm8k5en
— LOSC (@losclive) July 19, 2023