Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le LOSC se rapproche de la signature du milieu de terrain de l’Ajax, Branco Van Den Boomen.
Bien que les Nordistes doivent faire face à de grosses échéances début août avec le 3e tour préliminaire et les barrages pour la Ligue des Champions, le mercato est relativement calme. Le LOSC n’a pour l’instant enregistré que deux nouvelles arrivées au milieu de terrain avec Ethan Mbappé et Ngala Mukau. Les deux joueurs sont encore jeunes et ne sont pas pressentis pour être titularisés dès le début de saison. Le LOSC se penche donc sur un profil plus expérimenté avec Van Den Boomen, âgé de 28 ans et qui a l’avantage de bien connaître la Ligue 1.
Un accord proche d’être trouvé
Arrivé du côté de l’Ajax Amsterdam à l’été dernier en provenance de Toulouse, Van Den Boomen pourrait déjà faire son retour en Ligue 1, sous les couleurs lilloises cette fois. Auteur d’une saison très compliquée où ils ont fini à 35 points du PSV Eindhoven, l’Ajax veut modifier drastiquement son effectif. Les dirigeants ne seraient pas contre un départ du milieu néerlandais.
Les négociations avanceraient positivement entre les différentes parties et seraient tout proche d’un accord pour un petit montant. Bien que la somme de 6 M€ ait été évoquée, l’Ajax pourrait accepter une offre entre 4 et 5 M€. Branco Van Den Boomen, qui n’a jamais réussi à s’imposer sous les couleurs de l’Ajax et qui a connu une blessure au genou l’hiver dernier, ne serait pas contre un retour en Ligue 1, un championnat qu’il a déjà connu entre 2020 et 2023 avec Toulouse.
Le LOSC s’était également penché sur la piste de Pierre Lees-Melou mais aurait vite abandonné, jugeant le dossier trop compliqué. Selon les informations du média néerlandais Transferwatch, le transfert pourrait être officialisé dans les prochains jours. Van Den Boomen pourrait se révéler être une recrue intéressante et à petit prix pour les Dogues.