Les Dogues ont un accord avec l’international algérien Aïssa Mandi pour remplacer Samuel Umtiti dont la place au sein de l’effectif est mise en doute à cause de ses nombreuses blessures.
Alors que les Lillois ont vendu leur pépite Leny Yoro à Manchester United, la Direction du LOSC se doit de réagir sur le marché des transferts pour pallier le départ du jeune défenseur central français. De plus, Samuel Umtiti, arrivé au club l’été dernier ne semble plus dans les plans du club à cause de ses nombreux pépins physiques. En effet, le champion du monde 2018 a subi une lourde blessure au genou qui lui a fait rater la deuxième moitié de la saison. Même si Bruno Génésio était positif concernant le retour de l’ancien international français, en interne on ne se montre pas aussi réjouit. C’est pourquoi on recherche activement un défenseur central du côté du club Nordiste.
Aïssa Mandi se met d’accord avec les Dogues
C’est dans cette même veine que Lille pistait l’international algérien Aïssa Mandi. Son expérience est bien appréciée au sein du club. Selon les informations de Foot Mercato, le club français et le joueur auraient trouvé un accord. Ainsi, le défenseur central de Villareal rejoindrait l’effectif de Bruno Génésio, pour 2 ans, dans le cadre d’un transfert dont l’indemnité reste encore à discuter avec les Yellow Submarine. Coté 1,80 millions d’euros par Transfermarkt et encore sous contrat avec le club espagnol jusqu’en 2025, il ne serait pas étonnant de le voir quitter les terres ibériques pour l’Hexagone.
En décrochant la 4ème place de Ligue 1 la saison passée, les Nordistes ont réalisé une très bonne saison 2023-2024. Grâce à cette place, les Dogues disputeront les tours qualificatifs de la Ligue Des Champions. Ils affronteront, le 6 et le 13 août, soit le club suisse du Lugano soit le club turc de Fenerbaçhe.