Ce week-end, les joueurs de Paulo Fonseca se préparent pour affronter le HNK Rijeka dans le match retour des barrages de qualification de la Conférence League. Cependant, avant la rencontre, le mercato est toujours ouvert et les dirigeants lillois ont officialisé un nouveau joueur qui pourrait amener à un bouleversement tactique.
Lors de la 3ème journée du championnat, le LOSC affrontait le FC Lorient. Toutefois, le match ne s’est pas passé comme prévu. Les Dogues se sont inclinés sur le score de 4-1. Afin de se relancer pour la prochaine de Ligue 1, le club nordiste jouera contre Montpellier. Cependant, avant de jouer contre le MHSC, le pensionnaire du stade Pierre-Mauroy se déplacera en Croatie pour disputer le match retour face au HNK Rijeka. Contre la formation croate, Paulo Fonseca pourra compter sur ces recrues. Cet été, le club a annoncé la venue de 5 nouveaux joueurs. De plus, le marché des transferts est ouvert et la direction lilloise étudierait plusieurs pour renforcer l’effectif. Des recherches concluantes, car Lille a signé un nouveau profil.
Un renfort dans l’entrejeu lillois.
Selon le journal l’Equipe, le LOSC a officialisé la signature du milieu de terrain Nabil Bentaleb. Le joueur de 28 ans rejoint le club nordiste pour un montant de 4,5 millions d’euros en provenance d’Angers. L’international algérien revient dans son club formateur après l’avoir quitté en 2009. Le natif de Lille rejoint les Dogues dans le but d’améliorer l’équipe et de pallier le probable départ de Carlos Baleba qui est en instance de départ pour Brighton. Avec cette arrivée, Paulo Fonseca pourrait envisager de réaliser un changement tactique et envisager de le titulariser face au HNK Rijeka pour le match retour des barrages de Conférence League. La signature de Nabil Bentaleb le technicien pourrait voir son jeu évoluer. D’après le compte Twitter DATA Foot, il explique comment l’international algérien est un joueur complet. Selon DATA Foot, le joueur de 28 ans est capable de marquer, construire le jeu, bon récupérateur, il peut éliminer ses adversaires par le dribble… Voyant toutes ces statistiques, le technicien portugais pourra faire évoluer le jeu du LOSC et éviter certaines erreurs techniques qui ont un préjudiciable face à Lorient. En signant Nabil Bentaleb, Lille réalise un bon coup avant la fin du mercato.