Mercato LOSC : Un transfert prometteur prend une tournure délicate

Tout va bien pour les Lillois en championnat comme en Ligue Europa Conférence pour qui Paulo Fonseca semble avoir trouvé la bonne formule pour les propulser sur le toit de la Ligue 1. Malgré un collectif bien huilé où chacun à son importance, quelques joueurs du LOSC ne répondent pas encore aux attentes du début de saison. L’une des pépites arrivées cet été manque pour l’instant son acclimatation.

Illustration : "Mercato LOSC : Un transfert prometteur prend une tournure délicate "
© Site officiel du LOSC

Le LOSC allie parfaitement le championnat et la coupe d’Europe cette saison et ne semble pas éprouver de difficultés à combiner les deux. Grâce à une rotation qui s’agence parfaitement, notamment en Ligue Europa Conférence, l’entraîneur portugais de cette formation lilloise peut compter sur une profondeur de banc tant convoitée parmi les clubs français. Si beaucoup de joueurs de l’effectif lillois répondent aux attentes, voire mieux, on ne peut pas en dire autant d’une jeune pousse arrivée en tout début de saison.

Miramon se confie sur sa situation au LOSC !

Le milieu de terrain argentin, qui n’a effectué que trois apparitions sous le maillot des Dogues depuis son transfert cet été, connait des débuts pour le moins compliqués et inattendus. Agé de 20 ans, Nacho Miramon cire le banc depuis plusieurs semaines et n’apparait plus comme une option pour Paulo Fonseca. Interrogé par la presse argentine, le jeune espoir s’est montré pour le moins déconcerté par son récent changement d’environnement qui ne lui a pas permis de prendre ses marques comme il l’aurait souhaité. Nacho Miramon explique notamment : « Je suis encore dans une phase d’adaptation. Je dois apprendre la langue et suis en train de l’apprendre, ce qui n’est pas évident. [ …] Tout ici est très différent de l’Argentine et, honnêtement, je ne pensais pas que cela allait être un si grand changement. Il y a forcément la langue, où tout le monde parle français et ce n’est pas évident d’interagir, mais aussi le football qui va plus vite. Il faut être plus proche les uns des autres et surtout, savoir communiquer ».

Ce qui est sûr, c’est que le jeune prodige argentin ne baissera pas les bras pour la suite de la saison et mettra tout en œuvre pour gratter de précieuses minutes au sein de cette formation lilloise.