Formé à Marseille, passé par le LOSC et ayant rejoint Sunderland cet hiver, Isaac Lihadji n’a jamais su s’imposer et déçoit encore malgré ce passage à l’échelon inférieur, en Championship.
Déjà critiqué au moment de son transfert à Lille en 2020, Lihadji, malgré son talent, n’a jamais fait l’unanimité. Après deux ans passés dans le Nord où il avait signé son premier contrat pro, l’ailier français n’a pas réussi à s’imposer. En effet, en 2 ans, il a effectué uniquement 3 matchs en tant que titulaire et 36 entrées en jeu pour seulement 1 but et 5 passes décisives. Au début de l’année 2022, les dirigeants du LOSC l’ont poussé à la sortie, mais le joueur ne voulait pas partir. Ainsi, dès le début de la saison 2022-2023, Isaac Lihadji n’est plus réapparu dans le groupe professionnel et a endossé l’étiquette d’ « indésirable ».
Un transfert de dépit ?
Durant le mercato d’hiver, Lihadji a signé à Sunderland, club de deuxième division anglaise, actuellement 10e . Si certains avaient l’espoir qu’il se relance et obtienne enfin du temps de jeu, cela n’a absolument pas été le cas. En 3 mois il a disputé seulement 4 rencontres, jamais en tant que titulaire, pour un total de 58 petites minutes de jeu.
Si le talent de ce joueur a été décelé très tôt, il tarde à s’affirmer. Les problèmes extra-sportifs liés à son comportement ne l’ont pas aidé à Lille et risquent de lui faire défaut s’il ne les efface pas.
Cependant il faudra tout de même surveiller sa carrière et sa progression, lui qui, à 21 ans, a encore tout à prouver.