Le dossier Leny Yoro a avancé ces dernières heures. Toujours plus proche du Real Madrid, le grand défenseur central (1m90) pourrait définitivement quitter les Dogues dans les prochains jours. Ce transfert qui s’annoncent très juteux pour les Lillois, devrait financer une bonne partie de leur mercato d’été.
Le LOSC le sait, Leny Yoro évoluera loin du Nord la saison prochaine. Promis à un avenir brillant, les plus grands clubs d’Europe s’arrachent le jeune défenseur de 18 ans, déjà patron de la défense des Dogues cette saison. Auteur d’une grande saison (41 matchs toutes compétitions confondues), le défenseur central a même été plébiscité par les acteurs de Ligue 1 dans le onze type de la saison dernière, nouvelle preuve de son immense talent. Mais comme rien ne semble aller trop vite pour Yoro, il s’apprête à quitter son club formateur après seulement une saison pleine en qualité de titulaire, et changer complètement de dimension. En effet, les plus grands clubs européens (Real Madrid, Paris-Saint-Germain, Manchester United, Chelsea, …) lui déroule le tapis rouge depuis des semaines.
Yoro tout proche du Real Madrid
En contact avec ses prétendants depuis bien avant le début du marché des transferts, le natif de Saint-Maurice dans le Val-de Marne, a choisi sa future destination. Et c’est le Real Madrid qui est en passe de valider la venue du crack lillois, selon le média Relevo. Le quotidien sportif révèle que le champion d’Europe 2024 et le LOSC ont avancé dans les négociations ces dernières heures. Du côté du joueur, sa priorité a toujours été de partir en direction des Merengue, à condition que son club se mette d’accord avec le Real. Les parties continuent de discuter et semble de plus en plus confiantes pour trouver un terrain d’entente dans les prochains jours.
Estimé à 50 millions d’euros par Transfermarkt, Leny Yoro pourrait rapporter bien plus au dernier quatrième de Ligue 1 et s’approcher des 80 millions d’euros, récupérer lors de la vente de Nicolas Pepe à Arsenal en 2019. Avec ce transfert, le LOSC pourrait bien démarrer réellement son recrutement au plus vite, afin d’être fin prêt pour jouer son troisième préliminaire pour la qualification en Ligue des Champions (match aller 6-7 août, retour le 13 août).