Revenu à Montpellier en avril dernier après 8 ans loin de la paillade avec des expériences en France et à l’étranger, Rémy Cabella n’a pas souhaité prolonger avec les héraultais et pourrait s’engager dans un nouveau club français.
Libéré par le FK Krasnodar en avril 2022 à la suite de la guerre russo-ukrainienne, Rémy Cabella était à la recherche d’un nouveau challenge et l’a trouvé en retrouvant son premier club professionnel malgré l’intérêt d’un de ses ex : l’AS Saint-Etienne.
5 matchs et au revoir
De retour dans l’Hérault, le champion de France 2012 avait tout d’abord signé un contrat de 2 mois. Auteur de 5 matchs dont 3 titularisations sous le maillot bleu et orange, Rémy Cabella a été au cœur d’un feuilleton médiatique avec son club. Malgré un contexte sain et de bonnes performances, la question de la prolongation du corse a été source de débat tout au long du mois de juin. D’abord confiants, les dirigeants montpelliérains et Laurent Nicollin se sont résolus à l’idée de perdre une nouvelle l’un des artisans du titre remporté en 2012.
Un cinquième club français
En plus de deux expériences à l’étranger à Newcastle (2014-2016) et le FK Krasnodar (2019-2022), le natif d’Ajaccio a déjà connu quatre clubs professionnels français.
Formé à Montpellier, il est prêté à Arles-Avignon en 2010-2011 avant de remporter le titre de champion de France l’année suivante. Parti pour Newcastle en 2014, il n’y joue qu’une saison avant d’être prêté à l’Olympique de Marseille et d’y signer définitivement. Après un passage compliqué sur la Cannebière, il rejoint l’AS Saint-Etienne avant de rejoindre la Russie et le FK Krasnodar en 2019 avant de revenir à la maison en 2022.
Étant libre depuis le 30 juin dernier, Rémy Cabella aurait pu rebondir en Turquie mais l’ancien marseillais privilégiait l’Italie et la France. Et c’est justement en France que Rémy Cabella semble bien parti pour refouler un terrain de football puisque l’Équipe annonce qu’un accord aurait été trouvé entre le joueur et le LOSC.
? Ta place est avec nous !
— LOSC (@losclive) July 9, 2022