Tous les recrutements sont envisagés au LOSC pour retrouver les hauts sommets du championnat.
Éliminé de la coupe du monde, Jonathan David a de quoi être fier de sa prestation en mondovision. Le Canadien a, donc, pu retrouver ses compagnons d’entrainement le sourire aux lèvres. Un effectif lillois bien en mouvement d’ailleurs.
Zedadka out
Jeune talent du Nord, le latéral droit algérien Akim Zedadka a dû faire ses adieux à Jonathan David et tous les hommes de Paulo Fonseca. En effet, le jeune défenseur a été prêté à l’AJ Auxerre. Auteur de prestations en demi-teinte, Akim Zedadka est passé derrière Bafodé Diakité. Seul latéral droit de formation restant, Diakité présente plus un profil défensif. Dans la tactique de Paulo Fonseca, un des deux latéraux doit, en effet, s’appliquer davantage aux tâches défensives. Sauf qu’avec Zedadka et Ismaily, le coach portugais disposait de deux latéraux offensifs.
Fonseca et le mercato hivernal, pas une histoire d’amour
Zedadka parti, y aura-t-il un remplacement imminent ? Rien n’est sûr : Fonseca n’est pas friand du mercato hivernal : « Je dois admettre qu’en général, je n’aime pas le mercato d’hiver. J’ai un bon groupe avec des joueurs sérieux, qui travaillent. Je n’aime pas les changements en cours de saison. On reste attentif si un joueur avec plein de qualités peut nous apporter quelque chose et vraiment nous aider ». La plus grande possibilité serait de voir Fonseca aller chercher dans l’équipe réserve ou chez les jeunes, pour rester dans sa philosophie : « Tout d’abord, les jeunes ont beaucoup de qualités et ils travaillent beaucoup au quotidien. C’est aussi une politique du club de mettre en avant les jeunes. Et j’ai de la chance. Leny (Yoro) a seulement 16 ans et c’est déjà un grand talent. Il va jouer plus. Nous avons Lucas (Chevalier) qui est devenu important dans l’équipe et on sait que ce n’est pas facile de s’imposer au poste de gardien quand on est jeune. Je lui prédis un bel avenir tout comme Carlos (Baleba). Je n’ai aucun doute pour lui, il sera un grand joueur s’il continue de travailler. En ce moment, on a Alan (Virginius) qui arrive. Et ce n’est pas facile pour lui car il y a de la concurrence à son poste. Mais il se montre. On accueille aussi des jeunes de la réserve pour s’entraîner. Ça leur permet de voir comment on travaille ». Ne reste plus qu’à savoir qui sera l’heureux élu.