Mercato LOSC : un recrutement à l’origine d’un bénéfice majeur ?

Alors que le LOSC et d’autres clubs, tels que l’OL font les yeux doux à Georges Mikautadze, les Lillois pourraient céder cet été leur attaquant phare courtisé, Jonathan David (26 buts et 9 passes décisives) pour renflouer les caisses et obtenir la signature du technicien géorgien du FC Metz.

Illustration : "Mercato LOSC : un recrutement à l’origine d’un bénéfice majeur ?"
© Twitter officiel du LOSC

Une grosse vente effectuée par le LOSC en vue d’un recrutement audacieux ? Prêté l’hiver dernier par l’Ajax Amsterdam avec une option d’achat d’environ 10 millions d’euros, l’attaquant géorgien de 23 ans a connu une saison stratosphérique avec le FC Metz, comme en témoignent ses statistiques éclatantes avec les Grenats : 13 buts et 4 passes décisives en 20 rencontres de Ligue 1. Sous contrat avec les Lorrains jusqu’au 30 juin 2024, le métronome messin, ne songe pas à revenir à l’Ajax Amsterdam, avec qui il est lié jusqu’en 2028 indiquent nos confrères du 10sport. « Le joueur n’est pas chaud pour ce scénario. En l’état, il est focalisé sur la fin de saison avec le FC Metz, qui doit disputer un match de barrage pour sauver sa place en Ligue 1. Une fois la question du maintien réglée, le dossier Mikautadze pourra s’accélérer », ajoute le 10sport. Si maintien de Metz il y a, les pensionnaires du Stade Saint-Symphorien envisageraient de lever l’option d’achat du natif de Lyon avant de le vendre entre « 20 et 25 millions d’euros », explique le 10sport.

Le LOSC bataille avec l’OL, Rennes et Monaco pour s’adjuger les services de Mikautadze

Les formidables performances de Mikautadze avec Metz ont rapidement attisé les convoitises. De nombreux clubs français sont en effet au coude-à-coude pour arracher la signature du maître à jouer des Grenats selon le 10sport. Lille, qui « a montré un vif intérêt » (le10sport) pour le franco-géorgien, pourrait penser à vendre leur attaquant vedette, Jonathan David convoité à l’étranger, pour récupérer des liquidités en vue du transfert de Georges Mikautaze. La valeur marchande de Jonathan David est estimée à 50 millions d’euros, d’après Transfermarkt. L’Olympique Lyonnais lorgne aussi l’avant-centre lorrain. De plus, Foot Mercato révèle aujourd’hui que l’AS Monaco est passé sérieusement à l’action pour boucler le transfert de Mikautadze. « Monaco fonce sur l’attaquant de 23 ans », écrit Foot Mercato. Le principal intéressé a déjà échangé avec le directeur sportif du club de la principauté, Thiago Scuro selon les informations de Foot Mercato. Une seconde rencontre, cette fois-ci avec l’entraîneur de l’ASM, Adi Hütter est prévue « pour évoquer les contours de son utilisation en cas d’arrivée », mentionne Foot Mercato. Mikautadze serait enthousiaste à l’idée de rejoindre le club du Rocher. Le Stade Rennais fait également partie des clubs intéressés pour recruter le joueur appartenant à l’Ajax Amsterdam. La lutte s’annonce féroce. Affaire à suivre…