Appelé en sélection, Gabriel Gudmundsson a bien voulu revenir sur son transfert raté lors du mercato estival dernier. Il était si proche de quitter les Dogues mais au final, il va honorer son contrat avec le LOSC Lille.
Gabriel très courtisé en Europe
Lors du mercato estival dernier, plusieurs clubs se sont renseignés sur la situation du joueur chez les Dogues. L'international Suédois a suscité l'intérêt de plusieurs équipes. Du côté des Pays-Bas, l'AZ Alkmaar était le club désireux de s'offrir ses services.
En Allemagne, Mayence et l'Eintrach Frankfurt ont sondé les possibilités pour faire signer le joueur. Également en Italie, l'autre club de Turin (Torino) et Bologne semblaient très intéressés. Gabriel ne nie pas les approches de ses différents clubs : " Il y a eu de l'intérêt et j'ai pensé que cela pouvait être intéressant, mais en même temps, j'ai un contrat avec Lille, qui a fixé un prix élevé et n'a pas voulu me vendre, donc il faut faire avec ".
Une adaptation difficile au début
Débarqué chez les Dogues en été 2021, le latéral du LOSC Lille a connu des débuts assez difficiles. Il reconnaît lui-même une adaptation difficile notamment sur le volet physique. Cependant, il dit désormais bien se sentir en ligue 1. In s'exprime ainsi en ses mots : " C'était une sacrée adaptation. Une culture, un championnat et un jeu complètement différents. Cela a pris du temps, mais je me suis vite intégré. Cela fonctionne très bien aujourd'hui ".