Mercato LOSC : Un nouveau renfort recruté pour Génésio ?

Lille serait en compétition avec le RC Lens pour s’offrir les services du joueur du Royal Antwerp, Michel-Ange Balikwisha. Les bonnes relations entre le club Belge et Olivier Letang pourraient être un avantage dans ce dossier.

Illustration : "Mercato LOSC : Un nouveau renfort recruté pour Génésio ? "
© Site officiel du LOSC

Michel-Ange Balikwisha n’est pas le seul de la famille à affoler le Mercato puisque son frère, William, est courtisé par d’autres clubs européens. Suscitant l’intérêt du FC Shalke 04 mais aussi du club belge du NEC Nimègue, le frère ainé devrait quitter son club du Standard Liège, cet été. Aujourd’hui, c’est son frère qui fit l’objet de rumeurs sur son transfert.

Arrivé au Royal Antwerp en 2021, Michel-Ange Balikwisha s’est distingué lors de cette saison 2023-2024. Avec ses 18 contributions offensives toutes compétitions confondues, l’ailier de 23 ans fait l’objet de convoitise en France, puisque le RC Lens et le LOSC seraient en course pour le signer. Le Royal Antwerp a besoin de liquidités et pourrait vendre son joueur si une bonne somme était déposée sur la table des négociations.

Un avantage conséquent pour les Lillois

Un duel est sur le point de commencer entre les deux clubs français. Un duel qui risque bien de tourner en la faveur des Dogues puisqu'ils possèdent un avantage important lors des négociations : les relations. En effet, le président Lillois, Olivier Létang, entretient une bonne relation avec le club Anversois, ce qui pourrait faciliter l’arrivée de Michel-Ange Balikwisha au sein de l'effectif des Dogues. De son côté, le joueur n’a pas encore annoncé sa préférence ni sa décision.

En ayant disputé la Ligue Des Champions la saison dernière, l’ancien joueur du Standard Liège pourrait être tenté de disputer à nouveau une coupe d’Europe. Un avantage que possède le LOSC puisqu’ils ont terminé 4ème de Ligue 1, synonyme de place qualificative de LDC ou au moins une qualification directe en Europa League.

Evalué par Transfermarkt à 9 millions d’euros et à 2 ans de la fin de son contrat, l’ailier Belge devrait certainement quitter son pays natal, dès cet été, en direction de l’élite du football français.