Quelle sera la destination de Sven Botman cet été ? Souvent annoncé vers l’AC Milan, un autre géant Européen serait entré dans la course pour s’attacher les services du Néerlandais.
AC Milan, Arsenal, Newcastle… C’est toute l’Europe qui fait les yeux doux à Sven Botman pour le recruter cet été. Un nouveau club s’est mêlé à la course au défenseur Lillois. Selon les informations de Football Insider, le géant Manchester United aurait fait du Néerlandais sa priorité défensive pour le prochain mercato. Erik Ten-Hag, qui prendra les commandes des Red Devils en juin et qui connait fort bien Botman puisqu’il l’a eu sous ses ordres à l’Ajax Amsterdam jusqu’en 2018, souhaiterait faire venir son ancien joueur dans sa nouvelle équipe anglaise. Toujours selon le média anglais, c’est le tacticien lui-même qui soufflé le nom du joueur aux dirigeants mancuniens. Toutefois, si les Red Devils souhaitent acquérir Sven Botman, ils devront sans doute sortir le chéquier. En janvier dernier, le LOSC avait refusé une offre importante venue des Magpies afin de conserver sa pépite.
Manchester United à la traine sur le dossier ?
Malgré son statut de géant historique du football, Manchester United semble avoir une longueur de retard sur ses concurrents pour Botman. Si l’on en croit les informations de la Gazetta Dello Sport, le défenseur est déjà promis à l’AC Milan. D’après le média italien, il y aurait accord de principe entre le club et le joueur sur un contrat de 5 ans, il ne reste plus qu’à convaincre le LOSC sur l’indemnité du transfert. Le champion de France 2020-21 exige environ 50 millions d’euros pour son Néerlandais. Et au vu de la liste de prétendants qui s’allonge pour Botman, le club des Hauts-de-France pourrait faire augmenter les enchères. Un avantage pour des clubs comme Manchester United et Newcastle grâce à leurs nouveaux propriétaires milliardaires.