Mercato LOSC : Un nouveau dossier épineux à gérer durant l'été

Après un prêt concluant au Real Zaragoza. Le latéral droit Akim Zedadka va revenir au LOSC, Zedadka avait été très peu utilisé par Paulo Fonseca et s’était dirigé vers l’Espagne en hiver pour avoir plus de temps de jeu.

Illustration : "Mercato LOSC : Un nouveau dossier épineux à gérer durant l'été"
© Site officiel du LOSC

Arrivé libre à Lille en provenance de Clermont en 2022, Akim pose ses bagages avant l’arrivée de Paulo Fonseca. Malheureusement, l’international Algérien peine à avoir la confiance du technicien portugais et voit son temps de jeu complètement chuter. Durant l’exercice 2022/2023, Akim est parti en prêt à l’AJ Auxerre ou il a joué 22 matchs TTC. Néanmoins, de retour chez les dogues cette saison, le latéral droit n’a toujours pas bénéficié d’un meilleur temps de jeu. Zedadka a passé la première partie de saison sur le banc ou hors du groupe pour favoriser le départ de l’Algérien. C’est alors qu’il est allé vers le Real Zaragoza en prêt pour y jouer au total 11 matchs en championnat, toutefois, Akim n’a pas eu un énorme temps de jeu avec des apparitions sur le banc.

Quel avenir pour Zedadka ?

Revenu de son prêt, Akim a tenu a remercié le club pour l’avoir accueilli et lui avoir permis de jouer en deuxième division espagnole. À l’aube de la prochaine saison Akim, semble prendre le chemin d’un nouveau départ l’été prochain. Le départ de Fonseca pourrait lui donner la chance de briller sous les couleurs du LOSC, mais, avec un temps de jeu si faible la saison dernière, difficile de le voir jouer les premiers rôles à Lille.

À 28 ans, Akim Zedadka entre dans une phase importante de sa carrière et doit faire un choix crucial pour se relancer à Lille ou dans une autre destination.