Mercato LOSC : Un nouveau départ inévitable après l'Euro ?

En plein Euro avec sa sélection turque, Yusuf Yazici est au centre de nombreuses rumeurs de potentiel départ du LOSC. C’est en tout cas ce qu’il a laissé transparaitre dans une interview accordée à BeFoot.

Illustration : "Mercato LOSC : Un nouveau départ inévitable après l'Euro ?  "
© Twitter officiel LOSC

A maintenant dix jours de la fin de son contrat avec Lille, le milieu offensif turc Yusuf Yazici serait sur le départ. Dans une interview accordée au média BeFoot, il s’est longuement exprimé sur son avenir dans le Nord mais en restant tout de même assez évasif. “Comme tout le monde le sait, mon contrat se termine le 30 juin. Pour l’instant, rien n’est certain. Tout ce que je peux dire, c’est que, où que j’aille, Lille restera toujours un club très spécial pour moi”, a affirmé le Dogue. Le numéro 12 lillois sort d’une saison pleine avec son club en témoigne ses statistiques, 12 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées en 42 matchs toutes compétitions confondues. Il avait poursuivi, “J’en suis très fier. Lille a une place très spéciale dans ma carrière. Toute ma vie, je me souviendrai avec bonheur de chaque jour passé ici.” Des mots semblables à des adieux au peuple lillois.

Un contrat alléchant vers l’Arabie Saoudite ?

Au vu de sa situation, de nombreux clubs pointent le bout de leur nez pour tenter de rapatrier Yusuf Yazici dans leurs filets. “Je ne ferme la porte à aucun club”, avait affirmé le joueur. L’AC Milan déjà, le club italien est toujours en pole position pour sa signature avec en bonus la volonté du joueur de venir. Toujours dans le pays de la Botte, c’est une Lazio de Rome en plein changement de cycle qui aimerait le faire transférer. Mais les contrats lucratifs ne cessent d’affluer en provenance du nouvel eldorado des footballeurs modernes, l’Arabie Saoudite. Le Turc disposerait d’une offre exorbitante de la part du club d’Al Sahbab dont le montant n’a pas fuité. De son côté, la formation de Riyad lui proposerait un pactole de 12 millions d’euros par an. De quoi réfléchir en pesant le pour et le contre de ces différentes offres.

Le joueur de 27 ans n’aurait toujours pas pris sa décision lui laissant le temps de terminer son championnat d'Europe avec la sélection turque. Il est pour le moment estimé aux alentours de 10 millions d’euros sur le marché selon le site Transfermarkt.