Mercato LOSC : Un joueur proche de signer !

Le LOSC qui réalise un mercato assez lent, se prépare discrètement pour la nouvelle saison. Les dirigeants lillois sont en phase de signer leur deuxième recrue de ce mercato, le joueur serait en train de passer sa visite médicale.

Illustration : "Mercato LOSC : Un joueur proche de signer !"
© twitter officiel LOSC

Après avoir officialisé leur toute première recrue il y a deux semaines, les Lillois se sont remis sur le chemin du terrain, où d’ailleurs Tiago Santos a pu découvrir ses nouveaux coéquipiers. Une première séance assez tranquille, comme l’a annoncé Paulo Fonseca lors de l’entrainement, où il manquait encore pas mal de joueurs, dont les internationaux qui devraient arriver durant les prochaines semaines. Le mercato avance doucement côté lillois, mais les dirigeants qui travaillent dans la discrétion, sont en phase de signer un joueur bien connu du club nordiste.

En effet, après leur descente en Ligue 2, Angers se doit de dégraisser son effectif afin de baisser sa masse salariale, et le LOSC est en train d’en profiter en récupérant leur milieu de terrain, Nabil Bentaleb. Le joueur de 28 ans, natif de Lille, est passé par le centre de formation du LOSC. International algérien aujourd’hui, il va donc faire son retour dans le Nord après de longues années d’exil durant lesquelles il a notamment eu l’occasion de briller en Premier League (Tottenham) et en Bundesliga (Schalke 04). Il avait déclaré il y a quelques mois « Une chose est sûre, en France, le LOSC est mon club de cœur. J’en ai deux, avec Tottenham en Angleterre. J’apprécie Lille tout particulièrement, d’autant plus que ma famille est sur place. J’y ai été formé et j’ai encore de bons contacts avec les formateurs. Oui, c’est sûr que c’est un club particulier pour moi. Après, pour le reste, je ne peux pas trop répondre. À l’heure actuelle, je suis encore un joueur d’Angers (…) Je ne vais pas mentir, il y a eu de l’intérêt au cours de l’été mais ce n’était pas le bon timing pour tout le monde, pour Lille, pour Angers comme pour moi. Les planètes n’étaient pas alignées. Toute ma famille est à Lille. En 2010, j’avais quitté la France et depuis un an que je suis revenu, je m’y plais. Quand j’ai l’opportunité, je reviens à Lille. C’est une ville que j’affectionne particulièrement, où j’ai tous mes repères. On est jamais aussi bien que chez soi. »

En ce moment, l’ancien milieu de terrain du SCO Angers règle les derniers détails avec le LOSC. Selon Lepetitlillois, il serait en train de passer sa visite médicale, pour ensuite finaliser son transfert. Alors que le joueur est évalué à 7 millions sur Transfertmarkt, après sa descente en Ligue 2, Angers se doit de baisser le prix et le LOSC devrait débourser 3,5 millions d’euros pour Bentaleb. Son officialisation au LOSC est donc prévue dans les jours voire les heures à venir.