Mercato LOSC : Un joueur en passe de rejoindre l'équipe de Génésio ?

Le LOSC est déjà tourné vers l’avenir. Après la prolongation d'Ayoub Bouaddi il y a quelques semaines, c’est maintenant au tour de Vincent Burlet de signer un nouveau contrat avec le club nordiste.

Illustration : "Mercato LOSC : Un joueur en passe de rejoindre l'équipe de Génésio ?"
© Site officiel LOSC

Le LOSC a annoncé ce jeudi la prolongation du contrat du jeune belge Vincent Burlet. Bien qu’il n’ait pas encore fait ses débuts en Ligue 1, le joueur est l’un des grands espoirs au poste de latéral gauche du football belge.

Formé au club de Saint-Trond, il quitte son pays de naissance en 2021 pour continuer sa progression du côté de Schalke 04, en Allemagne où il remporte le championnat U17. En 2022, il arrive du côté du LOSC où il signe son premier contrat professionnel. Les dirigeants lillois, qui sont tournés vers l’avenir, ont décidé de prolonger son contrat jusqu’en juin 2027.

Le joueur va être testé cet été

Bien qu’il ait déjà été buteur en amical avec l’équipe professionnelle du LOSC, face à Dunkerque à l’été dernier, Vincent Burlet a surtout évolué depuis son arrivée en U19 puis avec la réserve en N3 où il a réalisé deux saisons pleines avec 41 matchs disputés. En progression constante depuis son arrivée, le joueur participe de plus en plus régulièrement à l’entraînement avec les professionnels. En fin de saison, il a également été à plusieurs reprises sur le banc, sans avoir la chance d'entrer en jeu avec le LOSC qui vivait des derniers matchs cruciaux pour la qualification en coupe d’Europe.

Avec l’arrivée de Bruno Génésio, le joueur devrait prendre part à la reprise avec le groupe lillois puisqu’il est l’un des 4-6 joueurs que l’entraîneur souhaite tester pendant les matchs de préparation. S’il prouve toutes ses qualités au nouveau coach lillois, il pourrait rapidement connaître ses premières minutes en match officiel en Ligue 1.

Vincent Burlet s’est d’ailleurs exprimé sur sa prolongation sur le site officiel du LOSC : « Je suis très heureux de prolonger ici, au LOSC. C’est un accomplissement mais cela reste une étape dans ma carrière. Je vais tout donner pour continuer à progresser et donner le meilleur de moi-même. Je remercie le club, sa direction et toutes les personnes qui m’ont accompagné depuis mon arrivée ».