Mercato LOSC : Un joueur de Ligue 1 dans le viseur !

Alors que le mercato lillois avance au ralenti, et que la présentation des nouveaux maillots se fait attendre, les dirigeants lillois seraient sur une piste en ligue 1, afin de remplacer Jonathan Bamba, parti libre depuis le 30 juin dernier.

Illustration : "Mercato LOSC : Un joueur de Ligue 1 dans le viseur !"
© twitter officiel LOSC

En effet, la première recrue lilloise officialisée mercredi dernier est toujours la seule à ce jour. Malgré plusieurs rumeurs à des postes différents, rien de concret pour le moment. Les supporters attendent le mercato, mais aussi les nouveaux maillots, car oui, le LOSC ne les a toujours pas dévoilés, mais a donné rendez-vous aux supporters demain à 12 h, pour l’officialisation.

Un Anglais dans le viseur

Après la libération de José fonte à la fin de son contrat avec Lille, on ne sait toujours pas ce que le LOSC va faire du portugais, une prolongation ou non ?, c’est encore trop flou pour le dire, une chose est sure, c’est que Jonathan Bamba devrait bien quitter le LOSC cet été. Après avoir passé 5 saisons dans le nord, il n’est plus sous contrat avec le LOSC et les dirigeants chercheraient déjà des solutions pour le remplacer. Ils auraient mis la main sur Stephy Mavididi. L’anglais de 25 ans évolue au Montpelier Hérault. Ayant joué 27 matchs, il aura inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Mais, le LOSC ne serait pas les seuls sur le dossier. D’après le journaliste anglais Pete O’Rourke du Football Insider, Leicester préparerait une offre pour Stephy Mavididi ! Le club champion de Premier League en 2016 juste après leur montée, redescend en Championship après une saison cauchemardesque. Ainsi, après le départ de James Maddison à Tottenham, le club anglais lui chercherait un remplaçant. Bruges serait également intéressé par le joueur.

Évalué à 6 millions d’euros sur Transfermarkt, l’anglais risque bel et bien de quitter Montpelier avant la fin de l’été. Au vu de la mauvaise saison du club et de son contrat qui expire l’année prochaine on imagine que les montant de transfert ne seront pas ceux imaginés par la direction héraultaise. Affaire à suivre.