Le LOSC a obtenu sa place dans le top 4 du championnat à l’issue d’une dernière journée à rebondissements. Du coup, le club Nordiste sera le premier à débuter sa saison avec le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions, prévu avant la reprise de la Ligue 1. Et pour ce rendez-vous crucial, une première bonne nouvelle devrait intervenir très rapidement pour les Dogues.
Une pointe de déception doit trotter dans la tête des supporters lillois deux jours après l’ultime journée de championnat. 3èmes et directement qualifiés pour les phases de poules de la prochaine Ligue des Champions au coup d’envoi de la 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats, les hommes de Paulo Fonseca n’ont pas pu faire mieux qu’un nul face à Nice (2-2), et se sont fait doubler par Brest qui n’a pas laissé passer cette opportunité à Toulouse (victoire 0-3). Les Lillois devront donc passer par le 3ème tour préliminaire et les barrages pour participer à la nouvelle version de la Ligue des Champions l’an prochain. Ainsi, les dirigeants lillois doivent se montrer réactifs pour préparer au plus vite un effectif compétitif pour ce rendez-vous primordial prévu début août. Dans cette optique, le board des Dogues espère annoncer une très bonne nouvelle aux supporters très prochainement.
Diakité pourrait prolonger au LOSC
Le défenseur Bafodé Diakité, pouvant évolué dans l’axe ou à droite s’est installé comme l’un des piliers de son équipe et pourrait être un atout important dans le futur pour le LOSC. Conscient de l’importance du joueur, les dirigeants du club vont soumettre une proposition de prolongation de contrat au joueur de 23 ans, dans les jours à venir. Du côté du joueur, dont le contrat actuel court jusqu’en 2026, l’idée de s’inscrire à long terme dans le projet nordiste est bien vue, et il se pourrait bien que ce dossier trouve une issue favorable au cours de l’été. Voilà donc un dossier qui pourrait lancé un bel été pour le LOSC, après la prolongation du latéral gauche Ismaily, et qui a également soumis une proposition de prolongation à son coach Paulo Fonseca, qui prend pour le moment le temps de la réflexion. Affaires à suivre …