Demain après-midi, le LOSC retrouvera les terrains de football avec une rencontre de Coupe de France face au Golden Lion, un club de Martinique. Cinquième du championnat et qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue Europa Conférence en ayant fini premier de son groupe, les hommes de Paulo Fonseca réalisent une bonne première moitié de saison.
Avec un bilan de sept victoires, sept matchs nuls et trois défaites en 17 journées, les lillois réalisent le début de saison qu'on leur prédisait. Les dogues se trouvent pour le moment à trois points de Brest qui est quatrième et à cinq points de l'AS Monaco qui en tant que troisième, est la première équipe virtuellement qualifiée pour les phases de poule de la prochaine Ligue des Champions. Néanmoins, s'il y a bien un élément sur lequel le LOSC est mauvais en ce début de saison, c'est sur le rendement offensif. Effectivement, à l'image d'un Jonathan David qui est très loin du rendement qu'il avait la saison dernière, seulement cinq buts marqués cette saison en Ligue 1, le LOSC a beaucoup de mal à transformer ses nombreuses occasions en buts. Alors qu'ils sont cinquièmes, les lillois ont le troisième pire total du top dix du championnat sur les buts inscrits avec 21 en 17 journées. Alors que cette saison Lille éprouve des difficultés offensivement parlant, un ancien joueur des dogues s'est illustré hier soir dans un autre pays.
Timothy Weah auteur d'un but magnifique avec la Juventus.
Hier soir, la Juventus de Turin recevait le dernier de Serie A, la Salernitana, pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Italie. Dans un match où les bianconeri avaient plutôt fait tourner, les deuxièmes du championnat italien n'ont quand même eu aucun mal à remporter la rencontre puisque celle ci s'est soldée sur le score de 6-1 en faveur des hommes de Massimiliano Allegri. Dans ce match, un ancien lillois s'est illustré. En effet, entré environ à l'heure de jeu, Timothy Weah a fait parler de lui en marquant dans les arrêts de jeu l'ultime but du match qui était d'ailleurs son premier avec son nouveau club : Une frappe surpuissante d'une trentaine de mètres qui a fini dans la lucarne gauche de Fiorillo, gardien de la Salernitana. Parti contre 11 millions d'euros cet été du LOSC pour rejoindre l'Italie, il faut espérer pour le LOSC que les dogues ne le regretteront pas plus tard.