Tout fraîchement qualifié en Ligue Europa Conférence, le LOSC s’active à quelques heures de la fin du mercato. Avec 7 nouvelles recrues depuis le début de l’été, les Nordistes pourraient bien en enregistrer une huitième. Les dirigeants lillois sont prêts à faire un effort financier pour attirer un ancien du FC Barcelone.
Ouf de soulagement dans la capitale des Flandres. Au terme d’un match interminable, les Dogues sont repartis de Rijeka hier avec la qualification en poche. Menés à la 69e minute de jeu par les Croates, les hommes de Paulo Fonseca pensaient avoir égalisé par l’intermédiaire de Jonathan David, avant que son but ne soit refusé pour un hors-jeu de quelques millimètres au départ de l’action. Emmenés en prolongations grâce à leur victoire 2-1 au match aller, les coéquipiers de Rémy Cabella sont venus à bout du HNK Rijeka, grâce à un but, cette fois valable, de Jonathan David à la 109e minute. Sur le départ, l’attaquant canadien devrait finalement rester dans le Nord cette saison encore. Super-héros du LOSC, il a qualifié son équipe pour la Ligue Europa Conférence. Seul attaquant de pointe de métier dans l’effectif lillois, les dirigeants pourraient recruter un profil capable de le suppléer dans les prochaines heures.
Le LOSC augmente son offre pour Martin Braithwaite
Ces derniers jours, le nom de Martin Braithwaite est beaucoup sorti dans la presse lilloise. Si ce n’était qu’une rumeur à la base, les Dogues ont réellement fait une offre pour l’international danois. Actuellement à l’Espanyol Barcelone en deuxième division, il connaît bien la Ligue 1. Quatre ans avec Toulouse et un avec Bordeaux, il comptabilise pas moins de 150 matchs dans l’élite française. Passé par le FC Barcelone pour trois saisons, il intéresse aujourd’hui le LOSC. Si la première offre à 3 millions d’euros a été refusé par l’Espanyol qui veut vendre son joueur au prix de sa clause de départ, à savoir 7.5 millions, les Nordistes n’ont pas dit leur dernier mot. Selon les dernières informations, le club des Hauts-de-France serait prêt à faire un effort financier pour attirer le joueur de 32 ans dans ses rangs. À quelques heures de la fin du mercato, le chrono tourne pour les Lillois.