À quelques heures d’entamer sa campagne européenne face à Ljubljana en Conference League, L’Équipe nous avance que le LOSC a échoué dans un dossier important cet été. Malgré l’arrivée du champion du monde 2018, Samuel Umtiti, les Lillois rêvaient plus grand.
En effet, si les Dogues ont pu attirer un nom à chaque ligne, avec Umtiti, arrivant de Barcelone, mais aussi Bentaleb en provenance d’Angers ou encore Ivan Cavaleiro de Fulham, ils ne sont pas parvenus à attirer un ancien joueur du Paris Saint-Germain.
Le LOSC a tenté Thomas Meunier !
Selon les informations de L’Équipe, le latéral droit de 32 ans a bien été tenté par les dirigeants nordistes. Désireux de se renforcer dans ce secteur, le Borussia Dortmund s’est montré exigeant pour laisser partir son joueur. Les Allemands réclamaient une indemnité trop importante pour le belge qui n’a disputé que 10 petits matchs de Bundesliga la saison passée.
Malgré cela, Paulo Fonseca maintient un niveau d’exigence élevé. Dans une interview parue dans le quotidien sportif O Jogo, le tacticien portugais a déclaré : « On ne peut pas mentir, la Conference League ce n'est pas la Ligue des champions, loin de là. Mais pour ce type de club, c'est une compétition attractive. Nous avons des ambitions (...) Nous sentons que nous pouvons aller loin. Et pourquoi pas la gagner. »
Dans une poule plus qu’à sa portée, composée du Slovan Bratislava, Ljubljana et Klaksvik, les Lillois doivent performer afin d’aller le plus loin possible dans cette 3e édition de la Conference League.
Cela passe donc par la réception du club slovène demain au Stade Pierre-Mauroy, à 18H30. Les Dogues devront faire sans Djalo, blessé depuis mars, sans Ounas ainsi que Bentaleb.