Benjamin André serait courtisé par Al-Duhail, au Qatar. Auteur d’une bonne saison, le milieu français pourrait faire ses bagages pour quitter l’Europe, dès cet été.
Dans quel club sera le capitaine du LOSC, la saison prochaine ? Arrivé au club en juillet 2019 en provenance du Stade Rennais, le milieu de terrain français s’est progressivement imposé au sein de l’effectif des Dogues pour, finalement, en devenir le capitaine. Elément important du LOSC, Benjamin André est sous contrat jusqu’en juin 2026, mais pourrait quitter le club bien plus tôt.
Un club Saoudien sur le dossier
Selon des informations du journal quotidien L’Equipe, Al-Duhail, club de première division Qatari, lorgnerait sur Benjamin André et voudrait s’offrir les services du natif de Nice. Christophe Galtier, coach du club Qatari depuis l’été dernier, partagerait cet avis et voudrait à nouveau avoir le milieu de terrain de 33 ans dans son effectif. Selon Transfermarkt, Benjamin André est coté 8 millions d’euros, et on imagine que le club Qatari devra y mettre le prix s’il veut accaparer les services du joueur. En ce qui concerne le principal intéressé, Benjamin André n’a toujours pas fait son choix.
Si Benjamin André devait être transféré, le LOSC perdrait un membre important de son effectif. Le président du club Olivier Létang, résume bien la situation. “Benjamin est l’un des piliers de notre projet. La prolongation de l’aventure avec le LOSC était quelque chose de très important pour lui et pour nous, tant sportivement qu’humainement” s’était-il exprimé, preuve de l’importance du joueur au sein de l’effectif. Avec 84% des minutes jouées cette saison, le milieu de terrain Lillois a été l’un des joueurs les plus utilisés par le coach Lillois sortant, Paulo Fonseca. La Direction Lilloise devrait donc s’activer sur le marché des transferts pour lui trouver un remplaçant si le transfert était officialisé.