Dimanche dernier, le LOSC s'est imposé à domicile contre le FC Lorient sur le score de 3 buts à 0 dans une rencontre où Jonathan David a à nouveau inscrit un but et Edon Zhegrova a comme souvent brillé. Hors des terrains, Lille travaille sur le mercato et est sur le point d'enregistrer un départ qui était sur les tablettes depuis quelque temps.
Cinquième au classement de la Ligue 1, les hommes de Paulo Fonseca ont obtenu 31 points en 18 journées. Virtuellement qualifiés pour les phases de poule de la Ligue Europa, les places qualificatives pour la Ligue des Champions, objectif du LOSC, se trouvent seulement à trois points. Sur le marché des transferts, les lillois ont déjà enregistré le départ en prêt à Clermont d'Alan Virginius. De plus, le LOSC devrait réussir à garder leur défenseur central que l'Europe s'arrache, Leny Yoro, qui ne devrait pas partir cet hiver et terminer la saison avec le club du nord de la France. A l'inverse, les Dogues, vont prochainement voir l'un de leur défenseur central quitter la France pour rejoindre l'Italie.
Le transfert de Tiago Djalo en passe d'être officialisé.
Défenseur central du LOSC, le portugais Tiago Djalo va s'engager dans le club italien de la Juventus. Gravement blessé avec le LOSC en mars dernier, où il a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur droit, Tiago Djalo cherche à quitter Lille, qui ne voit aucun problème à s'en séparer. Hier soir, lors de la rencontre de Serie A opposant la Juve à Sassuolo (3-0), le directeur sportif de la Vieille Dame s'est exprimé au micro de Dazn Italia à propos de ce transfert : "Nous en sommes aux détails, nous espérons conclure dans les prochains jours." Normalement, le transfert devrait avoisiner les 3,5 millions d'euros, assorti de 3,5 millions d'euros de bonus et de 10% à la revente. Interrogé par la Gazetta Dello Sport sur son départ, Paulo Fonseca a déclaré :"Est-il prêt à rejoindre la Juventus ? Je le pense vraiment, oui. Il est prêt à aider la défense des Bianconeri, je l’y vois déjà. Par rapport à son premier passage en Italie, celui qu’il a vécu très jeune à Milan, il a beaucoup mûri en tant que joueur, mais aussi en tant qu’homme. Maintenant, il a beaucoup plus d’expérience. En plus, il connaît déjà la langue, il parle bien l’italien. Je pense que cela peut faciliter son intégration dans le vestiaire d’une équipe aussi importante que la Juventus Turin".