D’après Le Parisien, le capitaine du LOSC, Benjamin André suscite l’intérêt du club qatari Al Duhail, entraîné par un certain Christophe Galtier, son ancien coach à Lille en 2019. Pour convaincre, l’ancien rennais de quitter les Dogues, Al Duhail aurait sorti le grand jeu en lui soumettant une proposition financière séduisante. André réfléchirait à cette offre.
C’est une nouvelle qui risque de déplaire aux supporters du LOSC. Plaque tournante de l’effectif de Lille et véritable régulateur de l’entrejeu lillois, le capitaine des Dogues, Benjamin André (33 ans) pourrait quitter le LOSC cinq après son arrivée dans le Nord. En effet, Le Parisien a lâché une énorme bombe ce mercredi 12 juin au sujet de l’ex-milieu de terrain du Stade Rennais. André intéresse fortement l’écurie qatarienne, Al Duhail, qui est désormais sous la houlette d’un homme bien connu du natif de Nice, Christophe Galtier. En effet, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a dirigé Lille entre 2017 et 2021. Par ailleurs en 2019, Benjamin André s’est engagé en faveur des Dogues. Les deux hommes se connaissent par conséquent très bien. Pour persuader, la pièce maîtresse de la formation nordiste de rallier le Qatar, la direction d’Al Duhail aurait décidé de jouer la carte de l’aspect pécuniaire.
Al Duhail fait une offre tentante à Benjamin André
En vue de charmer Benjamin André, les dirigeants qatariens ont sorti l’artillerie lourde. À en croire les informations communiquées par Le Parisien, les Dohanais auraient émis une offre particulièrement intéressante à l’incontournable milieu lillois. En dépit de sa prolongation jusqu’en 2026, le numéro 21 des Dogues ne serait pas insensible aux sirènes d’Al Duhail. Indécis, André serait à l’heure actuelle en pleine réflexion. S’il venait à signer avec le club qatarien, il rejoindrait bien évidemment son ancien entraîneur à Lille, Galtier ou encore le jeune Isaac Lihadji, qui a porté les couleurs du LOSC par le passé. Un départ d’André serait un coup dur considérable pour les Dogues eu égard à son expérience et à sa prépondérance incontestable au sein du groupe lillois. Affaire à suivre…