Mercato LOSC : Un départ inévitable pour ce Dogue cet été ?

Les Dogues réalisent un mercato estival cohérent, qui ne devrait pas encore être fini. Le départ de Jonathan David est toujours une possibilité pour le club nordiste, qui cherche son remplaçant sur le marché des transferts. Dernièrement, c’est pour le départ d’un défenseur que les choses bougent dans le Nord.

Illustration : "Mercato LOSC : Un départ inévitable pour ce Dogue cet été ?"
© Site officiel du LOSC

Le LOSC est parvenu à décrocher la 5e place du classement en Ligue 1 la saison passée et retrouve donc l’Europe cet été, avec la Ligue Europa Conférence. Si la saison 2022/2023 des Dogues est mitigée en termes de résultat, elle est en revanche très convaincante au niveau des idées de jeu que Paulo Fonseca est parvenu à inculquer à ses hommes. En effet, les matchs des Lillois ont souvent été des rencontres passionnantes à suivre, avec un jeu très offensif, beaucoup de déséquilibres, et une équipe capable de se créer beaucoup d'occasions, qui aura malheureusement souffert d’un manque de réalisme à plusieurs reprises. Cet été, le marché des transferts doit permettre au coach portugais de parfaire son équipe, avant une année 2023/2024 où le calendrier sera plus chargé. Récemment, on apprend que l’aventure nordiste d’un Dogue pourrait prendre fin cet été.

Un rebond en Espagne pour Zedadka

Selon les récentes informations relayées par l’insider Mohamed Toubache-Ter, Akim Zedadka pourrait quitter le LOSC cet été ! Le défenseur droit de 28 ans vient tout juste de refuser l’approche du club turc Gaziantepspor. Par ailleurs, il serait sollicité par le club de Cádix en Espagne, désireux de se renforcer à ce poste. L’Equipe affirme également qu’un autre club de la Süper Lig turque, dont le nom n’a pas filtré, est lui aussi intéressé par le profil de l’Algérien.

Arrivé l’été dernier dans le Nord, Akim Zedadka avait signé libre au LOSC, après 3 saisons passées du côté de Clermont. Avec les Dogues, il n’a pas connu ce qu’il était venu chercher, et n’a disputé que 8 rencontres sous les ordres de Fonseca (351 minutes). Le 9 décembre dernier, il est envoyé en prêt à Auxerre, où il a disputé 22 rencontres, avant de faire son retour à Lille, après avoir connu la relégation avec le club bourguignon. En contrat avec le LOSC jusqu’en juin 2025, l’international algérien semble ne pas faire partie des plans de Paulo Fonseca pour cet exercice 2023/2024 et il ne devrait donc pas s’éterniser dans le Nord cet été, bien qu’il ait jusqu’ici disputé une petite heure de jeu sur l’ensemble des matchs de pré-saison. Affaire à suivre…