Mercato LOSC : Un départ hivernal attendu est bouclé !

Après son large triomphe 12-0 face au Golden Lion en Coupe de France, le LOSC s'apprête à retrouver la Ligue 1 où le premier match de l'année sera contre Lorient et devrait donc être abordable pour les Dogues. En attendant la reprise, le club du nord de la France a fait du mercato sa priorité et les rumeurs autour de potentiels départs ou arrivées ne cessent de grandir.

Illustration : "Mercato LOSC : Un départ hivernal attendu est bouclé !"
© Twitter du LOSC

Dernièrement on a appris le départ d'Alan Virginius à Clermont , ce sous la forme d'un prêt. C'est pour l'instant le seul mouvement officiel au sein de l'effectif depuis l'ouverture du mercato d'hiver. Par exemple, le nom de Gonçalo Borges a été lié au club lillois mais ce dossier est aujourd'hui à l'arrêt en raison d'un désaccord lié au montant d'une possible option d'achat. Alors que de très grands nom européens comme le Bayern Munich, le PSG, Le Real Madrid ou Liverpool s'étaient renseignés sur Leny Yoro, celui-ci devrait rester cet hiver mais un autre défenseur central devrait partir dans les prochaines heures, après le départ d'Alan Virginius.

Tiago Djalo attendu du côté de la Juventus.

Jeune défenseur international portugais du LOSC, Tiago Djalo devrait quitter le club dans les prochains jours pour s'engager avec le club de la Juventus. En effet, les deux clubs s'étaient mis d'accord mais il manquait l'accord du joueur pour le transfert, qu'il a à présent donné. Malgré l'intérêt de l’Inter Milan, finaliste de la dernière Ligue des Champions, à son égard, le joueur du LOSC a préféré choisir la vieille dame. En fin de contrat l'été prochain, le joueur actuellement victime d'une rupture des ligaments croisés va rejoindre l'Italie contre un chèque de 3,5 millions d'euros, plus des bonus qui ne dépasseront pas 3.5 millions d'euros. Également, le LOSC disposera de 10% de la probable future revente. L'international portugais devrait s'engager jusqu'en 2028.