Mercato LOSC : Un départ et une arrivée imminents pour les Dogues !

Alors que l’entraîneur Paulo Fonseca souhaite posséder dans son effectif de nouveaux éléments, un dossier assez avancé est conditionné à un élément extra-sportif ! Néanmoins, un départ d’un joueur précis pourrait débloquer la situation !

Illustration : "Mercato LOSC : Un départ et une arrivée imminents pour les Dogues ! "
© Facebook officiel du LOSC

« Tout le monde comprend qu'avec cet effectif, il sera difficile d'enchaîner les matches le jeudi soir (en Ligue Europa Conférence) et le dimanche. J'espère des renforts à temps. (…) Nous n'avons pas les mêmes capacités d'investissements que les autres équipes (de L1). J'attends encore quatre recrues (un ailier, un attaquant, un milieu, un gardien). Pour faire une meilleure saison que la précédente, il faut une équipe de meilleure qualité. Sinon, nous aurons des difficultés. » Au terme d’une conférence de presse, Paulo Fonseca a fait une requête à ses dirigeants : recruter quatre joueurs, pour renforcer son effectif. Le rythme endiablé du calendrier qui s’annonce oblige à pourvoir différents postes. Alors que le LOSC ne pourra pas savoir avant la mi-août s’il peut engager Nabil Bentaleb (SCO Angers), à cause de problèmes médicaux, les Dogues ont bien avancé sur une piste offensive : celle de Keito Nakamura (22 ans). Si le joueur du LASK Linz a été convoité par de nombreux clubs français (Reims, Lyon entre autres), le néo-international japonais tiendrait un accord avec les Nordistes. D’après Foot Mercato, Lille aurait même formulé une offre au club autrichien, pour s’attacher les services du joueur. Néanmoins, cette arrivée est conditionnée à un facteur extra-sportif !

L’arrivée de Nakamura conditionné à un départ !

En effet, pour finaliser l’arrivée de Keito Nakamura, le LOSC doit libérer une place extra-communautaire ! En Ligue 1, chaque club peut avoir un maximum de quatre joueurs non-ressortissants d’un pays de l’Union Européenne (UE) ou de pays « ne disposant pas d’association ou de coopération avec l’UE », dit extracommunautaires. Dans l’effectif lillois, quatre joueurs sont caractérisés ainsi : Jonathan David (Canada), Edon Zhegrova (Kosovo), Ismaïly et Alexsandro (Brésil). Longtemps annoncé sur le départ, Jonathan David devrait rester selon Paulo Fonseca : « Je crois que Jonathan David va rester (…) Mais je crois, à ce stade de la saison, qu'il restera une saison de plus. » Edon Zhegrova, quant à lui, a démontré de belles aptitudes la saison passée, au poste d’ailier droit. De plus, l’avenir d’Adam Ounas dans le Nord est incertain puisque le principal intéressé est convoité par l’Arabie Saoudite. De son côté, Ismaily est un titulaire indiscutable au poste de latéral gauche ! Le LOSC pourrait donc se séparer d’Alexsandro (23 ans), assez inconstant au poste de défenseur central, depuis son arrivée la saison passée. Selon les informations de Go Rijsel et Flash Zone, les Dogues pourraient laisser filer leur jeune brésilien en prêt ! Ainsi, Lille pourrait accélérer le mouvement dans le dossier Keito Nakamura !