Mercato LOSC : Un départ au coeur d'un débat interne musclé

Après une annonce il y a quelques jours, Edon Zhegrova se voyait déjà changer de pavillon la saison prochaine. Mais c’était sans compter sur l’intervention de son président Létang qui n’a pas manqué de recadrer le joueur lui rappelant qu’il n’avait aucun bon de sortie.

Illustration : "Mercato LOSC : Un départ au coeur d'un débat interne musclé  "
© Site officiel LOSC

“Je crois que j'ai donné le meilleur de moi-même à Lille et que le moment est venu de partir pour un plus grand club”, avait annoncé le Lillois Zhegrova fin mai. Auteur d’une très belle saison au LOSC comptabilisant 6 buts et 6 passes décisives en Ligue 1, l’international Kosovar a fait part à sa direction de sa volonté de quitter le Nord lors du mercato estival. L’ancien joueur du FC Bâle avait tout décidé, il allait s’en aller du Lille OSC et ce, dès cet été. Mais le gaucher s’est vraisemblablement exprimé trop vite et sans concertation avec sa direction puisque la semaine dernière, une déclaration est venue contrecarrer ses plans.

“Partir du LOSC pour aller où ? Pour faire quoi ?”

Alors que Lille a accordé des bons de sortie à Leny Yoro et Jonathan David, il n’en n’est rien pour l’ailier, et le président lui a bien fait comprendre. Après la conférence de presse de présentation du nouvel entraineur Bruno Genesio, Olivier Létang s’est exprimé sur le cas Zhegrova. “Edon est un joueur talentueux, et je leur ai dit qu'il a fait une saison intéressante. Mais pour aller dans un grand club, il faut de la consistance”, avait déclaré le boss lillois mercredi. Il avait poursuivi, “Partir du LOSC pour aller où ? Pour faire quoi ? Edon a encore une étape à franchir chez nous, on est ravi de l'avoir avec nous. On compte sur lui pour l'année prochaine.” De quoi être radicalement clair sur l’avenir de sa pépite.

Le joueur de 25 ans est encore sous la houlette des Dogues jusqu’en juin 2026. Edon Zhegrova est évalué aux alentours de 25 millions d’euros selon Transfermarkt. Pour Létang, c’est un “non” ferme, maintenant à voir si les enchères montent au-delà de 30 millions, peut-être de quoi faire changer d’avis le clan Lillois. Pour le moment, l’ailier devrait donc bien rester dans le Nord.