En fin de contrat en juin 2024, Paulo Fonseca n’avait pas souhaité prolonger au LOSC. Il a finalement rejoint l’AC Milan, où il ne fait pas l’unanimité auprès des supporters.
C’est la fin d’une ère à l’AC Milan. Après 5 saisons passées du côté des Rossoneri, Stefano Pioli n’est plus leur entraîneur. Pour le remplacer, l’AC Milan a fait appel à Paulo Fonseca, ayant tout juste quitté le Nord de la France après deux saisons au LOSC. L’entraîneur a signé un contrat de 2 saisons + 1 année en option. Son arrivée n’a cependant pas été appréciée par tout le monde.
Les supporters en grève
Les supporters de Milan n’ont pas tous été ravis d’apprendre la signature de Fonseca. En effet, ils ne sont pas tous convaincus par ce choix. Ils avaient déjà montré leur mécontentement lors du dernier match à domicile face à la Salernitana. Ils avaient fait la grève et n’avaient pas supporté leur équipe durant la première période. Une pétition avait également été lancée pour empêcher le coach de venir au club. Des actions qui n’ont fait ni chaud ni froid aux dirigeants milanais puisque l’arrivée du coach a été officialisée il y a quelques jours.
Zlatan Ibrahimovic, au moment d’annoncer sa signature, a d’ailleurs défendu l’ancien coach lillois. « Nous avons défini les critères, ce que nous recherchons, ce que nous voulons. Nous avons beaucoup réfléchi et nous avons choisi Paulo Fonseca pour qu’il apporte son identité aux joueurs que nous avons, à la façon dont nous voulons que l’équipe joue. Un football offensif qui domine les débats. » Selon les dirigeants milanais, Fonseca est l’homme de la situation pour relancer une nouvelle dynamique au sein de l’équipe qui n’était plus aussi flamboyante depuis son titre en 2021/2022. S’ils ont choisi Fonseca, c’est pour apporter quelque chose de nouveau aux joueurs. « Paulo Fonseca s’accorde très bien avec le profil de joueurs que nous avons », confiait Zlatan.
Il ne restera plus qu’à Fonseca à prouver qu’il mérite sa place au club pour gagner la confiance des supporters, qui ne devraient plus être mécontents si les résultats sont au rendez-vous.