Mercato LOSC : Un choix fort fait par la direction !

Le LOSC ne connaît jusqu’ici pas beaucoup de mouvements. Outre l’arrivée d’Aaron Malouda, qui devrait jouer avec la réserve lilloise, seul le transfert de Timothy Weah pour la Juventus contre 11 millions d’euros a su faire vibrer des supporters lillois qui ne font qu’attendre. Un attentisme pesant, mais semblable à celui de nombreux clubs de Ligue 1.

Illustration : "Mercato LOSC : Un choix fort fait par la direction ! "
© Site officiel LOSC

Les Dogues ont réussi à conserver Paulo Fonseca tant bien que mal malgré une concurrence féroce pour s’arracher un des coachs les plus en vue de la saison 2022/2023. Pour autant, les Lillois ont perdu gros avec le retour de prêt d’André Gomes et la perte de José Fonte en défense centrale. Olivier Létang multiplie les pistes pour pallier ces départs préjudiciables mais en attendant, une décision forte est désormais prise.


Un départ définitivement acté !


À Lille, malgré la qualification européenne et le besoin de garantie sportive, tout laisse à penser qu’une braderie se prépare. Adam Ounas et Yusuf Yazici sont les deux Dogues les plus proches d’un départ prochain mais sont bien loin d’être les seuls joueurs voués à faire leurs valises. Après Jonathan Bamba, José Fonte, André Gomes et le départ déjà certain de Jonathan David, un nouveau nom s’est ajouté. En effet, questionné sur l’avenir de Mohamed Bayo, Mohamed Toubache-Ter a été clair et concis sur son avenir : “ Départ”. Ainsi, après de longs mois de rumeur concernant l’international guinéen, voilà qui confirme une tendance claire et Olivier Létang cherche donc, déjà, à vendre sa recrue la plus onéreuse du mercato estival 2022. Un constat d’échec monstre alors que ses prestations lors de la seconde partie de saison semblaient avoir définitivement fait cicatriser la plaie ouverte pour son attitude extra-sportive déplorable avant la rencontre face au PSG.

Les deux anciens du Clermont Foot n’auront pas connu la meilleure des aventures au LOSC, c’est le moins que l’on puisse dire. Un an après leurs arrivées, Akim Zedadka et Mohamed Bayo sont déjà voués à partir et rien ne garantit qu’Olivier Létang ne retombe sur ses pattes économiquement au vu de la violente chute de la valeur marchande de l’attaquant guinéen. À suivre…