Mercato LOSC : Un choix déterminant pour ce joueur ?

Auteurs d’un début de saison en dents de scie, les joueurs du LOSC permettent pour le moment à leur club de se classer 8e de Ligue 1. Défaits face à Marseille le week-end passé, les Dogues ont livré une performance intéressante avant de s’écrouler face à la force de frappe offensive adverse. Malgré cette défaite, Lucas Chevalier a réalisé son premier match professionnel avec son club formateur, événement qui aurait pu ne jamais arriver.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato LOSC : Un choix déterminant pour ce joueur ?"
© Site officiel LOSC

Malheureusement pour le LOSC, les buts d’Alexis Sanchez et de Samuel Gigot auront eu raison de leurs efforts consentis en début de rencontre. Battus, les joueurs de Paulo Fonseca ont cependant livré un duel intéressant à analyser pour la suite de la saison au regard des beaux mouvements parfois déployés. Même si la défense n’a toujours pas réussi à réaliser un clean-sheet au stade Vélodrome, la titularisation de Lucas Chevalier a ravi plus d’un supporter. Cet été, le joueur si apprécié du public lillois aurait bien pu filer si des assurances ne lui avaient pas été données.

Une saison dans les buts ?

Depuis le début de la saison, les mauvaises performances de Léo Jardim interpellent. Le Portugais a encaissé 13 buts en six rencontres et inquiète grandement ses supporters quant à l’absence de sérénité dégagée par sa défense. Sur le banc de touche, Lucas Chevalier, né à Calais, constate que le public lillois chante semaine après semaine des chants à son effigie afin d’appeler le coach des Dogues à revoir ses plans quant au titulaire désigné dans les buts.

Face à Marseille, cette demande a été entendue, et cela semblait demeurer dans les plans du coach en début d’exercice : « Cet été, on aurait pu faire un autre choix car Lucas était demandé par de nombreux clubs. Mais Lille voulait qu’il reste, qu’il soit en compétition avec Jardim. Depuis samedi, on sait qu’on a bien fait de rester. » déclarait Mikkel Beck, son agent, pour La Voix des Sports en ce début de semaine.

Si ses débuts dans un stade Vélodrome hostile ne paraissent pas l’avoir placé dans les meilleures conditions, nul doute que ce choix de rester de la part de Chevalier est motivé par une volonté de s’imposer au sein de son club formateur. Impressionnant avec les équipes de jeunes, le portier du Nord doit profiter des chances qui lui seront laissées pour enfin offrir un clean-sheet aux Dogues cette saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite