À l’issue de ce mois de janvier, les dirigeants lillois ont plutôt réalisé un bon mercato. Si la direction du LOSC a su conserver certains joueurs clés du jeu de Paulo Fonseca, très courtisés durant le mercato hivernal, du côté des départs toutefois, un choix de la formation du nord interpelle. Un Dogue très peu apparu depuis le début de la saison serait de nouveau sur le départ.
Zedadka toujours exclu des plans du LOSC
Très peu utilisé par le coach lillois, l’international algérien a été prêté en D2 espagnol. La veille, le LOSC et le Real Saragosse, 11e du championnat, sont tombés d’accord pour un prêt sans option d’achat. En manque de temps de jeu avec Paulo Fonseca, le défenseur a seulement disputé 4 matches toutes compétitions confondues, dont deux titularisations depuis le début de l’exercice. Celui qui ne compte aucune apparition en Ligue 1, devrait faire son retour à Lille à la fin de l’exercice 2023-2024, soit le 30 juin prochain.
Un nouveau prêt pour Akim Zedadka
Perpétuellement sur la liste des départs en cours de saison avec le LOSC, Zedadka n’en est pas à son premier prêt. Le joueur de 28 ans a déjà été prêté par les dirigeants lillois. La deuxième partie de saison 2022-2023, le joueur était parti en direction de l’AJ Auxerre où il avait disputé 22 rencontres. Akim Zedadka file de prêt en prêt depuis un moment, sans jamais n’être ni cédé, ni vendu. Ce second prêt nous amène légitimement à nous interroger sur l’avenir du joueur avec le LOSC. La stratégie du club s’agissant du futur du joueur paraît ambiguë et pourrait contraindre les dirigeants lillois à se séparer définitivement du joueur, sous contrat jusqu’en juin 2025.