Aujourd’hui, sur les réseaux sociaux, Yusuf Yazici a annoncé qu’il quittait le club après 5 ans passées à Lille. L’international turc aura, incontestablement, laissé sa marque dans l’Histoire des Dogues.
Alors qu’il disputera, dans 2 jours, un huitième de finale de l’Euro 2024 contre l’Autriche, Yusuf Yazici a annoncé son départ de Lille via un communiqué sur les réseaux sociaux. En fin de contrat cet été, le Turc a déclaré qu’il ne reconduirait pas son contrat pour une année supplémentaire. Dans ce message d’aurevoir, le joueur de 27 ans a tenu à remercier l’ensemble du club mais également aux supporters. « Mon histoire avec le LOSC touche à sa fin, mais vous serez toujours dans mon cœur, pour toujours ! Toute ma vie, je me souviendrai des moments que j’ai partagés avec VOUS. Ce fut un honneur de porter ce maillot. A bientôt la famille ».
Un joueur important, ces 5 dernières années
Arrivé au club en août 2019, Yusuf Yazici a été un joueur important du club nordiste durant la période 2019-2022. Avec Burak Yilmaz, il faisait partie de la paire turque au sein de l’effectif des Dogues. Yazici a également été de nombreuses fois décisif et notamment lors de compétitions européennes (10 buts marqués en lors de matchs européens sur 3 ans). Au total, le natif de Trabzon aura marqué 28 buts en 135 matchs toute compétition confondue avec les Dogues. Ces dernières années, il sera plusieurs fois prêté. D’abord au CSKA Moscou, en 2022, puis à Trabzonsport, son club formateur, en 2023, il reviendra au club pour une dernière saison sous les couleurs du LOSC. Saison durant laquelle il jouera 42 matchs TCC et sera décisif à 16 reprises (12 buts et 4 passes décisives).
Lille a fait une bonne saison 2023-2024. En accrochant la 4ème place du classement de Ligue 1, les Dogues s’assurent une place en coupe d’Europe et peut-être même la plus prestigieuse : la Ligue Des Champions.