Le LOSC s’attend à perdre de nombreux talents de leurs écuries. L’ailier droit Edon Zeghrova a annoncé vouloir quitter le club à la fin de la saison pour rejoindre un plus grand que Lille.
Cette saison, le Kossovar a été une pièce importante de Paulo Fonseca sur l’aile droite, remuant, rapide, provocateur et tente souvent de repiquer sur son pied gauche. Edon Zeghrova est le genre de joueur qu’on veut voir en direct dans un stade, le joueur frisson qui nous donne des papillons dans le ventre et nous fait revenir en enfance. Après deux ans et demi passé au club, Edon se veut ambitieux et annonce dans l’émission Oxygen que lui et son agent ont reçus des offres de plusieurs clubs. La Juventus est intéressée par le joueur et a effectué une prise de contact.
La grande braderie de Lille cette saison ?
4e à l’issue de l’exercice 2023-2024, Olivier Létang va faire face aux nombreux prétendants prêts à dénicher tous les talents qui ont composé l’effectif du LOSC. Jonathan David pourrait bien cette fois-ci quitter l’hexagone après une nouvelle saison remarquable à 19 réalisations. Le N°9 est pisté par l’Atlético de Madrid qui pourrait tenter un échange avec Reinildo. Le jeune Leny Yoro est lui aussi sur le départ, le défenseur de 18 ans est courtisé par le PSG et le Real Madrid. Yoro était présent hier soir à Wembley pour voir la finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale espagnol a peut-être négocié avec Leny pour le convaincre de rejoindre la maison blanche après avoir remporté la 15e coupe aux grandes oreilles de l'histoire du Real. Le chef d’orchestre de cette belle saison lilloise Paulo Fonseca va lui aussi quitter le navire pour devenir le capitaine d’un plus grand galion. Le technicien devrait prochainement être sur le banc de l’AC Milan pour y signer un contrat de deux saisons.
La saison prochaine sera déterminante pour Lille qui va devoir remplacer rapidement les départs pour rester compétitif en championnat et en Europe notamment avec les barrages de la Ligue des Champions.