Quelques jours après l’arrivée de leur nouvel entraîneur, Bruno Génésio, Le LOSC annonce la prolongation d’une de leur pépite, Ayyoub Bouaddi
Lancé par Paulo Fonseca, le jeune joueur fait ses débuts en professionnel, en octobre dernier face à Klaksvik, en Conférence ligue. A seulement 16 ans et 3 jours, le milieu de terrain lillois était devenu le plus jeune joueur de l’histoire des Coupes d’Europe. Il fera quelques jours plus tard son entrée en championnat face à Brest. Il a au fil de la saison engrangé de l’expérience puisqu’il a participé à 18 rencontres toutes compétitions confondues, dont 7 en tant que titulaire.
Milieu de terrain axial, il est déjà un milieu récupérateur très technique. Au cours de la saison, il a continué à progresser au côté de l’expérimenté, Benjamin André. Bouaddi aura cependant commis quelques erreurs, qu’on lui pardonne pour son âge, notamment face à Montpellier où il se prendra un carton rouge, laissant ses coéquipiers à 10 pour la deuxième période. Le jeune du centre de formation est l’un des grands espoirs du LOSC, au même titre que Leny Yoro.
Il prolonge jusqu’en 2027
Le jeune milieu, sous contrat jusqu’en 2026, a prolongé pour une année supplémentaire au LOSC. Les dirigeants auraient souhaité le prolonger sur une plus longue période, mais étant mineur, il lui est interdit d’avoir un contrat de plus de 3 ans. Le président du LOSC s’est montré très heureux de cette prolongation, qui signifie énormément de chose pour le club. Il s'est notamment exprimé sur le site du club : « Ayyoub est l’un des beaux symboles de la performance de notre centre de formation, plus que jamais au cœur de notre projet. Ayyoub est encore un très jeune joueur, mais il est intelligent et bien entouré, il travaille, il progresse et dispose déjà d’une expérience significative. La prolongation de son contrat avec son club formateur démontre l’engagement et la volonté de poursuivre son apprentissage et son développement avec/et au LOSC. C’est un engagement fort de la part d’Ayyoub et je tiens ainsi à le remercier particulièrement pour sa fidélité et sa loyauté ».
Malgré son jeune âge, les Lillois compteront sur lui la saison prochaine pour atteindre leurs objectifs. Bouaddi de son côté est très heureux et fier de continuer l’aventure dans son club formateur. « C’est le club qui m’a donné ma chance et qui m’a permis de faire mes débuts en professionnel ». Il est ensuite revenu sur ses ambitions pour la saison prochaine : « Tout donner pour remplir les objectifs du club et rendre fiers nos supporters ». Le milieu de terrain devra garder le même état d’esprit à l’entrainement pour montrer qu’il mérite qu’on lui accorde de plus en plus de temps de jeu.