Élu dans l'équipe de la saison en Ligue 1 au trophée UNFP. Leny Yoro s’est révélé cette saison avec le LOSC à l’âge de 18 ans, devenant une clé de la tactique de Paulo Fonseca. Une belle saison qui attire l’œil des plus grand clubs européens pour le recruter cet été.
Durant l’exercice 2023/2024, le jeune Leny Yoro alors âgé de 17 ans au début de saison avait la lourde tâche de prendre la place de José Fonte parti libre à Braga. Du haut de son mètre 90, Yoro possède déjà d’énormes qualités pour son jeune âge : fort dans les duels aériens, solide en un contre un, bonne qualité technique et excelle à la relance pour amorcer des transitions. Souvent associé au côté de Ribeiro ou de Bafodé Diakité, Leny a très vite été courtisé par les plus grands clubs d’Europe. Plus particulièrement par le Real Madrid et le PSG, ce dernier a beaucoup tenté pour faire de Leny Yoro un rouge & bleu durant le mercato hivernal. En fin de contrat en 2025, le défenseur central est plus proche que jamais d’un départ cet été. Évalué à 40 millions sur TransfertMarkt, le LOSC espère bien tirer autour des 60 millions d’euros au vu de l’intérêt concret pour l’espoir français.
Quels remplaçant pour Leny Yoro ?
Avec un départ probable, le bord du LOSC va devoir s’activer pour pallier l’absence de Leny cet été. Au sein de l’effectif, Diakité est capable de jouer dans l’axe et en tant que latéral droit. Pour les recrues, peu de noms ont filtré dans le secteur défensif. Les dirigeants sont à la recherche d’un attaquant pour remplacer Jonathan David probablement sur le départ. Olivier Létang est aussi à la recherche d’un nouvel entraîneur pour remplacer Paulo Fonseca parti pour un nouveau projet.
Pour l’heure, Lille ne s’est pas activé pour rechercher un remplaçant à Leny Yoro. En barrage de Ligue des Champions la saison prochaine, le LOSC va devoir renforcer drastiquement son effectif.