Mercato LOSC : Plusieurs départs sont craints avant juillet

Lors de la 34e journée de Ligue 1, le LOSC a obtenu son billet pour les barrages de la prochaine Ligue des Champions. Accrochés devant leur public, les Dogues ont vu certains de leurs partenaires jouer leur dernier match sous le maillot lillois. Si certains départs semblent déjà actés, d’autres sont craints étant donnée la situation du coach Paulo Fonseca.

Illustration : "Mercato LOSC : Plusieurs départs sont craints avant juillet"
© Site officiel LOSC

Malheureusement pour le LOSC, la mission podium n’aura pas été accomplie cette saison, et ce malgré de nombreux matchs références réalisés. Souvent accrochée notamment à l’extérieur, l’équipe coachée par Paulo Fonseca est l’une des plus redoutées du championnat de France. Grâce à une attaque des plus efficaces, les Dogues ont marqué les deux dernières saisons de leur empreinte. Artisan principal de cette nouvelle page ouverte à Lille, Paulo Fonseca est cependant sur le départ, et pourrait être tenté d’emmener avec lui plusieurs figures de cette réussite.

Tiago Santos, la tentation du Milan ?

Dès cette semaine, l’affaire pourrait être entendue. Depuis plusieurs jours maintenant, les Dogues se préparent au départ de leur entraîneur Paulo Fonseca. Annoncé du côté de l’AC Milan, le Portugais est en effet le favori pour remplacer Pioli sur le banc des Rossoneri. Outre le fait que les Lillois vont désormais devoir trouver un nouvel entraîneur de talent, la crainte est aujourd’hui de perdre plusieurs de leurs meilleurs joueurs.

D’après de nombreux médias italiens ce lundi, Paulo Fonseca pourrait être tenté d’emmener avec lui Tiago Santos, le latéral droit portugais du LOSC. Son compatriote, particulièrement à l’aise techniquement, s’est affirmé comme une référence au poste dans le championnat de France cette saison. Véritable joyau à seulement 21 ans, le joueur en question n’a pas été sélectionné pour l’Euro, peut-être par manque de rythme, mais semble doté d’un potentiel immense pour l’avenir.

Alors que bien souvent, une sorte de pacte de non-agression est établie entre les coachs et leurs anciens clubs, il arrive que tout l’inverse soit exécuté. A ce stade, les Lillois semblent entrevoir une volonté de Fonseca de bonifier sa réussite lilloise en terre italienne.