Mercato LOSC : Plusieurs bonnes nouvelles reçues après le déplacement à Rennes

Durant l’été, le mercato lillois a longtemps été au cœur des sujets chauds et des débats les plus importants en Ligue 1. Si le dossier Jonathan David a retenu l’attention de bien des observateurs, la fin du mercato et la question des indésirables a bien plus inquiété les supporters au regard de la masse salariale notamment. En ce week-end de compétition, deux joueurs exilés au sein de l’effectif ont fait parler d’eux pour de bonnes raisons.

Illustration : "Mercato LOSC : Plusieurs bonnes nouvelles reçues après le déplacement à Rennes"
© Twitter officiel LOSC

A la fin du mois d’août, la rédaction de Score.fr avait questionné les supporters lillois sur l’accueil qu’ils feraient face à d’éventuels prêts à répétition au regard de l’incapacité du club à vendre ses indésirables. A 76%, les répondants se sont exprimés en faveur de cette solution, finalement choisie par le LOSC pour bien des cas. Ce week-end, certains d’entre eux ont brillé, ou du moins, ont eu du temps de jeu.

Bayo a joué, Raghouber s’est montré à son avantage

Prêté du côté du Havre, Mohamed Bayo a pour mission de retrouver du rythme avant de se fixer tout autre objectif ambitieux. Face à l’OL, l’attaquant a pu démarrer pour de bon sa saison. En effet, dans ce duel tout à fait particulier au regard de la situation difficile des Lyonnais, l’ancien attaquant clermontois a pu être titularisé dans sa nouvelle équipe pour la première fois. Malheureusement pour lui, aucune porte ne s’est réellement ouverte dans ce match terne au terme duquel aucun but n’a été marqué de part et d’autre.

Deux échelons plus bas, en National, Ugo Raghouber n’a pas eu le même temps de jeu. Prêté au Mans, le milieu de terrain âgé de 20 ans n’avait pas encore eu l’occasion de lancer sa saison avant ce week-end. Ne bénéficiant que de quelques minutes en fin de match, le Lillois a tout de même démontré son talent, tout comme lors de sa toute première entrée une semaine plus tôt contre Orléans.

Attentifs aux performances des leurs même loin de Lille, les supporters des Dogues espèrent très probablement que ces deux prêts se dérouleront sans accroc. L’un joue sa relance, l’autre, espère marquer des points pour, pourquoi pas, un jour figurer dans le groupe professionnel.