Alors que le mercato lillois commence tout doucement, un titulaire régulier de la réserve paraphe son premier contrat professionnel avec le LOSC.
Toujours pas de première recrue chez les Dogues dans ce mercato estival à part l’arrivée du nouveau coach Genesio. Mais le club du Nord envisage de faire confiance à la jeunesse. Milieu de terrain des U19 du club, Ramses Imbondo (17 ans) a signé son premier bail en professionnel avec l’équipe lilloise jusqu’en juin 2027. L'international U16 a fait une saison complète, aidant le club à terminer deuxième du championnat U19 et faisant sa première apparition avec la réserve de Lille, il a disputé deux matchs avec l'équipe de Nationale 3. « Je suis fier de signer au sein de mon club formateur, le LOSC, et très reconnaissant envers la Direction pour la confiance accordée. Ce n’est que le début et qu’une première étape dans ma carrière. Il va falloir continuer à travailler pour progresser », a déclaré Imbondo au moment de parapher son contrat.
Déjà une bonne expérience
Issu de la formation des Dogues depuis ses 15 ans en 2022, il est l’un des joueurs importants du vestiaire de l'équipe jeune. Dans l’entre-jeu mais aussi en défense, le jeune joueur de 17 ans est doté d’une condition physique redoutable. Imbondo avait également participé à l’épopée des siens lors des finalités du championnat de France U17. Les jeunes lillois avaient remporté la demi-finale en venant à bout de Monaco, plusieurs superviseurs de clubs pros étaient présents pour observer le joueur. Ils s’étaient malgré tout inclinés en finale face à Amiens aux tirs au but (2-2, 3-5 aux t.a.b). Passé par Torcy, le Français aura dans le viseur une première apparition dans le groupe pro, pourquoi pas en Ligue 1.
Miser sur la jeunesse est une bonne chose mais Génésio et les siens auront tout intérêt de se renforcer avec des recrues de renom en vue de leur qualification pour les tours de qualifications à la Ligue des Champions. Les lignes devraient bouger d’ici peu dans les rangs Bleu et Rouge.