Mercato LOSC : Les négociations se compliquent pour une nouvelle arrivée offensive

Pour cette dernière semaine de mercato, le LOSC aimerait poursuivre son recrutement. Les dirigeants lillois pisteraient plusieurs profils et un joueur serait dans les papiers du club nordiste.

Illustration : "Mercato LOSC : Les négociations se compliquent pour une nouvelle arrivée offensive"
© Twitter officiel du RCD Espanyol de Barcelone

Après une lourde défaite face à Lorient, les joueurs de Paulo Fonseca se préparent pour affronter le HNK Rijeka en match retour des qualifications de la Conférence League. Cette rencontre va permettre à Lille de corriger les erreurs faites face aux Merlus. De plus, le technicien portugais pourra compter sur sa nouvelle recrue Nabil Bentaleb. L’international algérien a rejoint le club nordiste pour 4,5 millions d’euros en provenance d’Angers. Avec cette nouvelle signature, le club a attiré 6 nouveaux joueurs depuis le début de l’été. La venue de Nabil Bentaleb devrait apporter de l’expérience dans un groupe assez jeune et il vient pallier le probable départ de Carlos Baleba à Brighton. Toutefois, les Dogues ne souhaitent pas s’arrêter là et chercheraient de nouveaux profils pour étoffer son effectif. Parmi les dossiers étudiés, un joueur aurait tapé dans l’œil des recruteurs lillois.

Un joueur de retour en Ligue 1 ?

D’après le journaliste Fabrizio Romano, il indiquerait sur son compte Twitter que le LOSC pisterait l’attaquant Martin Braithwaite. L’international danois joue actuellement à l’Espanyol de Barcelone. La saison passée, il a marqué 10 buts et délivré 2 passes décisives en 33 matchs joués toutes compétitions confondues. Cependant, malgré ces statistiques, le joueur de 32 ans n’a pas pu empêcher son club d'être relégué en seconde division. Selon le journaliste italien a indiqué que Lille aurait fait une offre au club espagnol, mais cette proposition a été refusée. Cette recherche d’un nouvel attaquant, c’est de pallier le probable départ de Mohamed Bayo. De plus, le natif de Esbjerg n’est pas le seul visé, car selon le site lepetitlillois.com, Michy Batshuayi serait dans les papiers des Dogues. Reste à savoir si Lille arrivera à signer un attaquant avant la fin du mercato. Affaire à suivre…