À la recherche d’un renfort sur le front de l’attaque, le LOSC serait sur la piste de l’ancien attaquant de Strasbourg, Ludovic Ajorque. Les Nordistes ne sont cependant pas les seuls sur le dossier.
Qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions, le LOSC a accéléré sur son mercato estival. Avec l’officialisation de la vente de Leny Yoro pour 70 M€ bonus compris à Manchester United, les dirigeants nordistes vont pouvoir réinvestir une partie de l’argent. Le LOSC pourrait officialiser dans les prochains jours l’arrivée du milieu de terrain Branco Van Den Boomen en provenance de l’Ajax Amsterdam. Thomas Meunier pourrait rapidement suivre si sa signature est validée par la FIFA. Le recrutement de deux attaquants cet été serait maintenant l’une des priorités des Dogues. Une short-list aurait été créée, dans laquelle figurerait Ludovic Ajorque.
Passé par Strasbourg entre 2018 et 2023, l’attaquant âgé de 30 ans pourrait déjà faire son retour en Ligue 1, un an et demi après l’avoir quittée pour le championnat allemand. Le LOSC considèrerait Ajorque comme un profil intéressant pour venir remplacer Jonathan David.
Lille n’est pas le seul club intéressé par le joueur
Ludovic Ajorque serait également pisté par Nantes et Saint-Étienne. Ajorque se serait déjà entretenu avec l’entraîneur de Nantes Antoine Kombouaré : « Ludovic Ajorque ? Je vais être honnête avec vous. Pendant la période de vacances, on a eu des vacances studieuses. Il fait partie des joueurs que j’ai appelés. On a contacté pas mal de joueurs pour voir s’ils souhaitaient nous rejoindre. Il y en a certains avec lesquels ça a tout de suite matché, mais encore une fois, il faut voir les données économiques. Est-ce que c’est faisable ou non, mais oui, il fait partie des joueurs qui pourraient intéresser le FC Nantes ».
Lille serait cependant en pole position dans le dossier. Le club représente probablement le meilleur choix sportif pour l’attaquant. Auteur d’une saison moyenne à Mayence avec 3 buts en 28 apparitions, Ajorque est estimé à 3 millions d’euros par Transfermarkt. Les dirigeants lillois n’auraient donc pas trop de mal à s’aligner sur les exigences du club allemand. Les Lillois s’étaient déjà montrés intéressés par le joueur il y a deux ans de cela. Affaire à suivre…