Mercato LOSC : Les Lillois foncent sur une pépite très convoitée !

Qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions, Lille cherche à se renforcer. Alors que les dirigeants se sont montrés très actifs pour recruter un milieu de terrain, le LOSC voudrait également renforcer son attaque.

Illustration : "Mercato LOSC : Les Lillois foncent sur une pépite très convoitée !"
© Site officiel LOSC

Après un début de mercato très calme, le LOSC a décidé d’accélérer depuis quelques jours. Ethan Mbappé et Ngala Mukau ont déjà été officialisés et Branco Van Den Boomen devrait être le prochain à suivre. Les Lillois auraient également trouvé un accord avec le défenseur belge Thomas Meunier mais le club attendrait l’accord de la FIFA avant de finaliser la signature du joueur.

Après le départ de Yusuf Yaz?c?, libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier et l’avenir incertain de Jonathan David, le LOSC cherche à renforcer son secteur offensif. Osame Sahraoui est l’une des priorités de Lille pour le mercato estival. L’ailier norvégien évolue dans le club néerlandais Heerenveen. Titularisé à 29 reprises cette saison, il a marqué 8 buts et délivré 4 passes décisives. Il s’est révélé comme étant l’un des meilleurs dribbleurs du championnat avec 100 dribbles réussis la saison passée. Il est le sixième en Europe devant Jérémy Doku (96) et un certain Edon Zhegrova (90). L’ailier droit pourrait donc former la paire parfaite avec Zhegrova qui joue sur le côté gauche.

Lille n’est pas le seul club de Ligue 1 intéressé

Le club nordiste aurait formulé une offre pour Osame Sahraoui qui aurait été refusée par Heerenveen. La somme aurait été jugée trop basse et le club néerlandais demanderait environ 10 M€. Le joueur, âgé de 23 ans, voudrait partir pour franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Le LOSC n’est cependant pas le seul club de Ligue 1 intéressé. Nice suivrait Sahraoui depuis cet hiver et une offre devrait rapidement être formulée. Reste maintenant à savoir sur quel projet va se porter le choix de l’ailier norvégien. Affaire à suivre…