Après un début de mercato très calme du côté du LOSC, les dirigeants ont officialisé l’arrivée d’Ethan Mbappé, suivi hier par celle de Ngal’ayel Mukau.
Méconnu du grand public, Mukau est un milieu défensif qui a commencé sa carrière professionnelle en 2023 dans le club du KV Malines en Belgique. Depuis fin janvier, le joueur est devenu un titulaire indiscutable dans le club, enchaînant 18 titularisations en 19 rencontres. Le joueur, âgé de seulement 19 ans, s’est engagé jusqu’en 2028 avec le LOSC.
Ngal’ayel Mukau s’est exprimé sur le site du LOSC : « C’est une fierté pour moi de venir au LOSC, un grand club, dans une grande équipe. La qualité des installations au Domaine de Luchin est exceptionnelle, dans un cadre de travail très professionnel où je pourrai continuer ma progression. Je sais qu’Eden Hazard a été formé au LOSC. C’est un joueur que j’aimais beaucoup. Il représente une fierté pour tous les Belges ».
Un joueur à fort potentiel
La signature du milieu de terrain défensif montre que le LOSC est tourné vers l’avenir. Le joueur est un milieu box-to-box polyvalent, au volume de jeu important. Il a montré de nombreuses qualités par sa capacité à récupérer des ballons mais également par sa technique et son profil athlétique.
Pour Olivier Létang, le président du club : « Gala est un joueur qui a démontré l’étendue de son potentiel la saison dernière, saison au cours de laquelle il est devenu un joueur indispensable de son équipe malgré son jeune âge. Même s’il a encore une marge de progression très importante, son apport a été déterminant dans les bons résultats du FC Malines et il s’est imposé comme l’une des révélations de la Jupiler Pro League. C’est un joueur au profil différent de ceux que nous avons au sein de notre effectif. Il apportera donc une solution complémentaire à notre coach et notre staff technique ».
Le milieu de terrain pourra continuer sa progression aux côtés des plus grands, avec Benjamin André et Angel Gomes. S’il arrive à faire ses preuves, il pourrait rapidement prendre une place importante dans l’effectif lillois qui jouera en coupe d’Europe durant la saison.