Les joueurs du LOSC ont retrouvé récemment le chemin de l'entraînement en vue de la reprise qui arrive vite, avec pour commencer un match de Coupe de France face au Golden Lion, un club de Martinique, le 6 janvier prochain. Suivra ensuite le retour de la Ligue 1 où les hommes de Paulo Fonseca affronteront Lorient, Montpellier, puis Clermont, soit les deux relégables actuels dans des rencontres où les Dogues se devront de prendre les trois points.
Néanmoins, avant cette reprise, le LOSC a les yeux rivés sur le mercato hivernal, pour l'instant, aucun départ n'a été enregistré par le LOSC, ni d'arrivée. Alors que l'attaquant Chuba Akpom pourrait être proche du club du nord de la France, ce serait pour prendre la place de remplaçant à un joueur actuel de l'effectif qui pourrait être sur le départ. En effet, selon les informations de Foot Mercato, le jeune attaquant Alan Virginius serait sur le départ cet hiver. Arrivé à l'été 2022 en provenance de Sochaux contre 4 millions d'euros, l'ex international U20 français n'a pas réussi à entrer dans les plans de Paulo Fonseca et n'a eu cette saison que très peu de temps de jeu. En recherche de temps de jeu, Alan Virginius souhaite quitter le LOSC et plusieurs clubs ont déjà manifesté leur intérêt.
Plusieurs clubs français intéressés.
En effet, plusieurs clubs de France ont manifesté leur intérêt pour le jeune joueur dont Clermont, Lorient qui souhaitent se renforcer pour éviter la descente en Ligue 1 et l'ASSE qui au contraire souhaite retrouver la Ligue 1 après maintenant deux saisons et demie en Ligue 2. De plus, en championship, Sunderland AFC, actuel sixième de Championship. Enfin, le dernier club qui souhaite s'attacher est l'actuel premier du championnat de Suisse à savoir les Young Boys de Berne. Et même si à l'heure actuelle, rien n'est signé, c'est le club suisse qui serait le plus avancé sur le dossier. En effet, ils auraient déjà transmis au LOSC une offre écrite de prêt pour Virginius, assortie d’une option permettant de rendre le contrat définitif pour 4,5 millions d’euros lors de la prochaine fenêtre de transfert estivale. Cet accord structuré offre aux deux parties une certaine flexibilité, permettant aux Young Boys d’évaluer la place du joueur dans leur effectif avant de s’engager dans un transfert permanent. De plus, si Young Boys lève l’option pour rendre le transfert permanent, Lille OSC bénéficiera d’un pourcentage de vente inclus dans l’accord. Cela garantit que, même si Virginius quitte Young Boys à l’avenir, Lille participera aux gains financiers de tout transfert ultérieur potentiel. A l'heure actuel, aucune chose n'est sûre mis à part le fait qu'avec tous les clubs qui souhaitent le recruter, les enchères risquent de monter ce qui ne devrait pas déplaire au LOSC.