Le LOSC va connaître un début de saison chargé puisque le club va disputer les barrages pour la Ligue des Champions. Les Lillois doivent donc se renforcer rapidement et sont attentif aux opportunités de marché.
Alors que le club serait en passe de recruter le milieu de terrain de l’Ajax, Branco Van Den Boomen, les dirigeants s’intéresseraient également à un autre joueur passé par la Ligue 1. Selon les informations du journaliste turc Ertan Suzgun, Lille serait en discussion avec Thomas Meunier et son agent. Le LOSC était déjà venu aux renseignements l’année passée pour le défenseur belge.
Participant seulement à 8 rencontres durant la première partie de saison, Thomas Meunier n’entrait plus dans les plans des dirigeants de Dortmund qui ont décidé de le vendre à l’hiver dernier au club turc Trabzonspor. Sous ses nouvelles couleurs, le latéral droit s’est relancé en deuxième partie de saison avec 1 but et 7 passes décisives. Le LOSC aimerait le recruter pour permettre à Tiago Santos d’avoir une doublure à son poste. Monaco et Rennes seraient également intéressés mais le joueur est dans une situation délicate.
Thomas Meunier a résilié son contrat de manière illégale avec Trabzonspor
Le joueur belge avait signé un contrat avec Trabzonspor qui courait jusqu’en 2025 mais ce dernier contenait une clause qui permettait au joueur de partir gratuitement dès cet été pour rejoindre un autre club et se rapprocher de sa famille. Le président de Trabzonspor, Ertugrul Dogan, a révélé dans la presse que son joueur avait cassé son contrat : « Il pouvait partir pour n’importe quel club mais il devait nous contacter. Mais un mail est arrivé cinq minutes avant l’expiration de cette clause dans lequel il nous disait qu’il avait résilié son contrat avec nous. Nous allons explorer tous les moyens légaux contre lui et son prochain club pour faire respecter nos droits. » Bien que rien ne soit encore fait du côté du LOSC, les dirigeants nordistes devront être prudents s'ils veulent recruter Meunier. Ils pourraient être embringués dans une situation juridique complexe.