À la recherche de renforts dans l’entrejeu, le LOSC viserait le milieu de terrain du Stade Brestois Pierre Lees-Melou, selon l’ancien responsable communication du SCO d’Angers Mohamed Toubache-Ter. Pour s’attacher les services du Brestois, les Dogues auraient soumis une offre de 4 millions d’euros au SB29. Une somme jugée insuffisante par Brest.
Le LOSC accélère son mercato. Après avoir mis la main sur les milieux de terrain Ethan Mbappé et Ngal’ayel Mukau et le défenseur Thomas Meunier, Lille est en passe de rafler la signature de l’international algérien Aïssa Mandi. Mais ce n’est pas tout. Les Dogues chercheraient encore à renforcer leurs rangs, en particulier dans l’entrejeu. En effet, les Lillois auraient des vues sur un taulier d’un concurrent direct, à en croire les informations révélées par l’ancien responsable communication du SCO d’Angers Mohamed Toubache-Ter.
Lille a proposé 4 millions d’euros à Brest pour Pierre Lees-Melou
Une offre modique. Alors que les nordistes draguent le néerlandais de l’Ajax Amsterdam, Branco van den Boomen, ceux-ci penseraient également à obtenir la signature du milieu de terrain du SB29, Lees-Melou, selon Mohamed-Toubache Ter. Élément central de la formation dirigée par Éric Roy, l’homme de 31 ans sort d’une saison complète avec les Bretons, au cours de laquelle il a disputé 31 rencontres, toutes compétitions confondues (4 passes décisives).
Lille, qui s’est vu proposer l’ancien élément de Norwich City, a soumis une proposition minime à Brest pour le recruter : 4 millions d’euros. Cette offre est considérée comme trop basse par les Ty-Zefs compte tenu de l’importance de leur joueur, qui est l’un des piliers de l’effectif finistérien. Cette offre a « fait sourire Brest », d’après Mohamed Toubache-Ter. Cette propsoition formulée par Lille s’explique par le fait que les pensionnaires du Stade Pierre Mauroy ne désirent pas dépenser sans compter, alors que le mercato ferme ses portes dans un mois. « Le LOSC ne veut pas faire de folies pour le payer plus tard », écrit Mohamed Toubache-Ter sur son compte X (Twitter). Lees-Melou est valorisé à 10 millions d'euros sur Transfermarkt.